Quand Jeb Bush moque un rival avec "sa semaine de travail française"

 |   |  254  mots
Jeb Bush est acculé face à des sondages catastrophiques.
Jeb Bush est acculé face à des sondages catastrophiques. (Crédits : © Scott Morgan / Reuters)
Lors du troisième débat pour la primaire républicaine, le candidat à l'investiture a attaqué son rival, Marco Rubio, réputé peu assidu dans ses responsabilités de sénateur.

Aux Etats-Unis, il y a des références qui sont censées faire mal. A l'occasion du troisième débat pour la primaire républicaine, Jeb Bush s'en est pris à son rival le sénateur Marco Rubio en l'accusant d'avoir adopté un rythme de travail "à la française". Comprenez: un temps de travail extrêmement réduit.

"Je suis un électeur du sénateur, je l'ai aidé, et j'espérais qu'il respecterait ses électeurs en étant présent au travail", a lancé l'ancien gouverneur de Floride Jeb Bush qui est également frère et fils d'ancien président des Etats-Unis. "Lorsque vous vous êtes engagé, c'était pour un mandat de six ans. Le Sénat, est-ce une semaine de travail à la française?", a-t-il demandé faussement candide.

Pour enfoncer le clou, Jeb Bush a tweeté à propos de cet échange: "semaine de travail française vs Véritable réussite".

Un candidat à bout de souffle

Il faut dire que Jeb Bush est très loin de faire parti des favoris dans la course à l'investiture républicaine. Il pèse moins de 7% des intentions de vote, et est largement devancé par Donald Trump, ou Ben Carson l'outsider qui monte dans les sondages. Acculé, Jeb Bush s'est même résolu à se montrer avec son frère George W Bush. Mais, las, son équipe de campagne est à bout de souffle et les soutiens se raréfient. La semaine dernière, il a dû annoncer une baisse de 40% des salaires de son équipe de campagne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/10/2015 à 22:37 :
Travaillant actuellement aux US, je peux assurement confirmer que les americains travaillent moins que les francais! Ici a 15h un vendredi, la majorite des americains estdeja en week end. Et penser qu'ils n'auraient que quelques jours de vacances par an est un cliché! Par ailleurs, la France est un des pays dont la duree effective de travail est la plus importante d'Europe. Idem pour la productivite.
Réponse de le 31/10/2015 à 12:49 :
Faux. Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Dur%C3%A9e_annuelle_de_travail:

France 1554 heures
Etats-Unis 1778 heures

Il ne suffit pas de vivre aux Etats-Unis pour avoir les bons chiffres
a écrit le 29/10/2015 à 22:55 :
Peu de travail, mais beaucoup de vacances, des grèves -parfois violentes-, voilà l'image lamentable que les socialistes et leurs alliés de gauche ont réussi à donner de la France.
C'est bien triste pour le pays et pour ceux qui travaillent vraiment. Pour rétablir une bonne image de notre pays, il ne suffit pas de s'indigner, il faut changer réellement de comportement. Les Français en sont-ils capables ? Probablement pas.
a écrit le 29/10/2015 à 15:16 :
Il devait probablement parler de la durée de travail hebdo des pilotes d'AF... La vidéo de la chemise arrachée du patron a tourné en boucle un bon moment là bas... Les Yankees en plaisantent grassement !
On s'est bien fait remarquer...
a écrit le 29/10/2015 à 12:39 :
Il n'a pas tort les Français sont des individualistes qui ne pensent qu'aux vacances d'été, d'hiver et leur bagnole. Ils en oublient l'intérêt collectif de notre pays. Tous pour un et chacun pour soi.
a écrit le 29/10/2015 à 12:17 :
J'espère que les conseillers de Bush, lui on montré une carte pour situé la France!!!!!!MDR
a écrit le 29/10/2015 à 12:02 :
Anti-français, rien d'étonnant !

http://questionscritiques.free.fr/Bush/Prescott_Bush_Hitler.htm
a écrit le 29/10/2015 à 11:59 :
la durée hebdomadaire moyenne de travail est de 34,5h aux US d'après les stats mensuelles sur les créations d'emplois du BLS américain.
chez nous, c'est plus près de 37h.
a écrit le 29/10/2015 à 11:37 :
La leçon de ce dérapage, est que nous ne devons pas accepter l'absentéisme de nos élus. Si ceux-ci ne sont pas présent aux divers parlements leurs indemnités doivent aussi être absentes de leur compte en banque.
a écrit le 29/10/2015 à 10:28 :
Le racisme anti Français d'une grande partie des conservateurs américains, décuplé depuis la guerre en Irak, ressort au grand jour à chaque élection américaine ...
a écrit le 29/10/2015 à 9:43 :
Et bien je trouve que c'est une bonne nouvelle.....Cela prouve deux choses :
1 : que les élites politiques américaines sont aussi nulles et ignardes que les élites françaises...On dirait du sarko dans le texte!
2 : que le modéle français, qu'ils l'aiment ou pas, est différent du modéle américain et cela c'est rassurant. Aujourd'hui le pôle de liberté et de lumiére sur terre est en Europe et plus aux USA.
Réponse de le 29/10/2015 à 12:12 :
@lachcor +1 sauf qu'avec l'UE on a au pouvoir des Jeb Bush et "Monsieur Sylvestre" Si les européens veulent rester "le pôle de liberté et de lumière" il faut que les pays européens reprennent leur autonomie. l'Europe de Bruxelles c'est le cheval de Troie des USA à nous de ne pas le laisser rentrer sinon en 2022 on aura notre Donald Trump!
a écrit le 29/10/2015 à 9:39 :
La famille Bush !!!! Quelle référence !!!! A-t-il même un passeport ? Allons, keep cool, cela vient d'un niveau ou il est inutile de seulement discuter....
a écrit le 29/10/2015 à 8:52 :
Mais non, mais non, ce sont nos amis, ils ne peuvent pas dire de mal des Français :-) Que son commentaire soit vrai ou non, à son niveau de prétendant à la présidence des US, il devrait s'abstenir !!!
a écrit le 29/10/2015 à 8:47 :
Pour qui a travaillé dans des sociétés américaines c'est plus que comique... essayez d'appeler aux US après 17h00...

Justement il faudrait moins de présentéisme dans les boites françaises...
a écrit le 29/10/2015 à 8:44 :
une baisse de 40% des salaires...ce ne sont pas des salaires français alors?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :