Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (Lufthansa, M6, ordinateur quantique, espionnage, cryptomonnaies)

Par latribune.fr  |   |  421  mots
Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin. (Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Grande première pour Lufthansa : toutes les compagnies du groupe sont désormais rentables

Le premier groupe aérien européen, qui compte à côté de Lufthansa, Austrian, Swiss, Eurowings et Brussels Airlines, s'est félicité, ce jeudi, que « pour la première fois, toutes les compagnies aériennes ont rapporté un bénéfice opérationnel ». Et ce, grâce à une demande qui a, encore, fortement augmenté avec un nombre de passagers en hausse de 20% sur un an.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Streaming : M6 défie TF1 en lançant M6+ et vise un doublement de la consommation de programmes en ligne

M6 accélère dans le streaming des séries, des films et de la télé-réalité. Le groupe a présenté mercredi soir le profil de sa nouvelle offre M6+, destinée à remplacer le service 6play en mai avant l'Euro 2024. Pour délivrer ses exclusivités, ses avant-premières et ses fonctionnalités innovantes, dont un moteur de recherche fondé sur l'IA générative, le groupe investira jusqu'à 100 millions d'euros par an en 2028.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Ordinateur quantique : le ministère des Armées se met en position de combat

La Direction générale de l'armement a signé des accords-cadres avec cinq startups très prometteuses (Alice & Bob, C12, Quandela, Pasqal et Quobly) sélectionnées pour développer deux prototypes d'ordinateur quantique. Le programme Proqcima est doté de 500 millions sur 10 ans.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Intelligence artificielle : soupçonné d'espionnage, un ingénieur chinois de Google a été arrêté

Un ingénieur informatique chinois travaillant pour Google aux Etats-Unis a été arrêté en Californie et inculpé pour tentative de vol de secrets industriels au détriment du géant d'internet.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Bitcoin : pourquoi les femmes investissent moins que les hommes dans les cryptomonnaies

Alors que le bitcoin flambe depuis un an, les investisseuses restent en retrait. En France, les femmes n'étaient, en effet, que 36,5% à en détenir contre 63,5% des hommes en 2022. La Tribune revient sur les raisons d'un tel écart.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.