Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (agriculteurs, FDJ, tarifs électricité, jeux vidéo, immobilier de bureau)

Par latribune.fr  |   |  440  mots
(Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Gabriel Attal reçoit la FNSEA pour tenter de désamorcer la colère des agriculteurs

Face à la colère des agriculteurs qui se propage, le Premier ministre Gabriel Attal reçoit ce lundi soir à Matignon le syndicat agricole FNSEA, qui attend des « actes concrets » après le report de « quelques semaines » d'un projet de loi qui doit être étoffé.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Grandes manœuvres dans les jeux en ligne : la FDJ lance une OPA sur Kindred

Kindred Group est l'un des principaux opérateurs mondiaux de jeux en ligne, avec des activités en Europe, en Amérique du Nord et en Australie. Il compte de 30 millions de clients répartis sur 9 marques, dont Unibet, plateforme web de paris à succès.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Electricité : après la hausse des factures de moins de 10% en février, pas de nouvelle augmentation avant 2025, promet Le Maire

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annoncé dimanche que la facture d'électricité augmenterait au 1er février entre 8,6% et 9,8% selon les contrats, conformément à l'engagement du gouvernement à mettre fin progressivement au « bouclier tarifaire » mis en place fin 2021. Alors que le Rassemblement national demandait le gel des prix, Bruno Le Maire a rappelé que le parti d'extrême droite avait refusé de voter en faveur du bouclier tarifaire sur l'électricité et le gaz.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

France : avec sa Switch, Nintendo caracole en tête des ventes des jeux vidéo

Avec sa console Switch, le géant japonais Nintendo trône en première place du classement des ventes de jeux vidéo en France en 2023. Notamment grâce à son jeu « Zelda: Tears of the Kingdom », et à son nouveau Super Mario Bros.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

EXCLUSIF - Immobilier de bureau : ces dix villes où le coût foncier a été le plus élevé en 2023

Le cabinet de conseil en performance Ayming vient de produire son 15e baromètre du coût foncier de l'immobilier. Surprise, la commune où le coût médian de la taxe sur les bureaux au mètre carré est le plus cher n'est pas la ville de Paris... Une étude qui bouscule les foncières interrogées par La Tribune.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLES BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici