Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (La Réunion, Atos, IA, FMI, Chine)

Par latribune.fr  |   |  404  mots
Le 5 infos business (Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture !

Cyclone Belal : la Réunion entre dans la phase « la plus dangereuse »

La préfecture de La Réunion a annoncé le déclenchement de l'alerte rouge cyclonique à compter d'hier, 20h heure locale (17h à Paris). Les 870.000 habitants doivent se confiner en vue du passage prévu ce lundi de Belal, qui pourrait être dévastateur au point de « marquer l'histoire » de l'île française.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Atos : le directeur financier Paul Saleh devient directeur général

Le groupe informatique français a annoncé lundi la nomination de son directeur financier, Paul Saleh, au poste de directeur général, en remplacement d'Yves Bernaert.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

L'intelligence artificielle impactera 60% des emplois des économies avancées (FMI)

Selon le FMI, le développement de l'intelligence artificielle (IA) aura des conséquences pour 40% des emplois dans le monde et même 60% pour les économies avancées. Les données sont issues d'un rapport publié par le FMI avant les réunions du Forum économique mondial de Davos, qui débutent ce lundi.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Le FMI sonne l'alarme sur la soutenabilité de la dette de nombreux pays

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, craint que de nombreux pays voient leur budget déraper en 2024. Elle met en garde sur le risque d'envolée du service de la dette et d'augmentation de l'inflation en cas de hausse des dépenses budgétaires.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Chine  : un ex-patron du géant bancaire Everbright arrêté, la lutte contre la corruption s'intensifie

Connu pour ses calligraphies, un ex-patron du géant bancaire étatique chinois Everbright a été placé en état d'arrestation, soupçonné de s'être livré à la corruption et d'avoir accepté des pots-de-vin. Le secteur financier est particulièrement visé après que le président, Xi Jinping, a rappelé en début d'année que la lutte contre la corruption reste l'une de ses priorités.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

_________

ARTICLES BONUS :

Bonne lecture et très bonne journée !