Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (G20, Safran, Boeing, Ukraine, Gaza)

Par latribune.fr  |   |  439  mots
Les 5 infos business à retenir ce mardi matin. (Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Croissance, guerre en Ukraine, climat : les dossiers brûlants du G20 Finances

Deux ans après l'éclatement de la guerre en Ukraine, les ministres des Finances et les gouverneurs de banques centrales des 20 pays les plus riches de la planète se retrouvent au Brésil ces mercredi 28 et jeudi 29 dans un climat tendu. Au menu des discussions, les inégalités mondiales portées par le président brésilien Lula. Mais aussi le soutien financier à l'Ukraine, toujours empêtrée dans une guerre à rallonge contre la Russie de Poutine.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

EXCLUSIF - Australie : Safran Helicopter Engines prêt à racheter les moteurs des NH90

Safran Helicopter Engines est en discussions avancées avec le gouvernement australien pour racheter les turbines des MRH90 que Canberra a mis brutalement au rebus.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Boeing : le régulateur désavoue les procédures de sécurité de l'avionneur et lui donne six mois pour les améliorer

Le dispositif de Boeing en matière de sécurité présente des lacunes, selon une commission indépendante désignée par le régulateur aérien (FAA), qui a pointé, lundi, des procédures « complexes » semant parfois la « confusion » chez les salariés. Boeing dispose désormais de six mois pour élaborer un plan d'action et un calendrier pour mettre en œuvre les recommandations.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Guerre en Ukraine : pour la première fois, Macron ouvre la porte à l'envoi de troupes occidentales au sol

Emmanuel Macron a appelé lundi les alliés de l'Ukraine réunis à Paris à un « sursaut » pour assurer la « défaite » de la Russie, annonçant de nouvelles mesures pour fournir plus d'armes à Kiev et refusant d'exclure l'option d'un envoi de troupes occidentales à l'avenir.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Israël va cesser ses opérations militaires à Gaza pour le ramadan, le temps de libérer les otages

Le président américain Joe Biden a annoncé, lundi soir, avoir conclu un accord avec l'armée israélienne. Cette dernière a accepté d'interrompre ses offensives militaires contre le Hamas à Gaza durant le ramadan, le temps que les Etats-Unis fassent sortir les otages détenus dans l'enclave palestinienne.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.