Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (emploi des seniors, déficit public, Boeing, immobilier, armement)

Par latribune.fr  |   |  360  mots
Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin. (Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.

Echec des négociations sur l'emploi des seniors, la convention d'assurance chômage sur la sellette

Les syndicats ont dressé dans la nuit de mardi à mercredi un constat d'échec de trois mois et demi de négociations sur l'emploi des seniors, compromettant la validation par le gouvernement de la convention d'assurance chômage négociée à l'automne.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Déficit public : nouveau dérapage en vue pour 2024, plus de 5 % du PIB contre 4,4% initialement prévu

Selon nos informations, dans le nouveau programme de stabilité annuel, document que le gouvernement va envoyer à Bruxelles, et que le ministère des Finances va présenter ce mercredi en Conseil des ministres, le déficit inscrit sera probablement 5,1 ou 5,2 % contre 4,4% initialement.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Un ingénieur de Boeing accuse : les tronçons du fuselage du 787 « sont incorrectement attachés et pourraient se dissocier les uns des autres en plein vol »

L'Agence américaine de régulation de l'aviation civile (FAA) enquête sur la conception du Boeing 787 Dreamliner et du 777, après avoir été contactée par un employé de l'avionneur affirmant que la structure de ces avions n'était pas sûre, selon plusieurs sources.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Immobilier : les prix continuent de baisser mais la reprise pointe le bout de son nez

Les prix de l'ancien ont poursuivi leur baisse. Néanmoins, plusieurs réseaux d'agences commencent à percevoir des signaux de reprise sur le marché. Ce dernier attend avec impatience une baisse des taux de la Banque centrale européenne.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Emmanuel Macron organise jeudi une séance de travail à Bergerac sur l'économie de guerre

Emmanuel Macron va poser jeudi la première pierre d'une usine de production de poudre propulsive pour les obus de 155 mm à Bergerac (Dordogne), symbole de l'économie de guerre qu'il appelle de ses vœux pour répondre plus vite aux besoins de l'Ukraine et des armées françaises.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLE BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.