Téléchargez
notre application
Ouvrir

Diaporama Qui sont les 5 patrons français les plus performants ?

5e : Maurice Lévy (Publicis)

Le patron du groupe de communication arrive à la 31e place (+8). À bientôt 75 ans, il quittera le directoire de Publicis au printemps 2017 pour s'installer au conseil de surveillance, après 30 ans passés à la tête de l'entreprise. (Crédits : )

latribune.fr 5 images

Depuis 17 ans la revue de management Harvard Business Review dresse le classement des Pdg les plus performants du monde. En 2016, trois Français font leur entrée dans le top 10, faisant de la France la nation la plus représentée dans le peloton de tête. Présents sur le marché du luxe, de la construction, ou encore de l'automobile, ces dirigeants reflètent les valeurs sûres de l'Hexagone.  

Si les meilleurs continuent leur progression, d'autres en revanche ont quitté le classement, à l'image de Carlos Ghosn Pdg du constructeur Renault. Enfin, l'absence de personnalités emblématiques comme Vincent Bolloré ne s'explique pas par leurs performances mais par leur statut. À titre d'exemple, le Breton est président du conseil de surveillance de Vivendi, or l'étude n'évalue que les "CEO" (équivalent anglais de Pdg).

> LIRE AUSSI Ces français parmi les 100 patrons les plus performants du monde

Autres diaporamas

voir plus de diaporamas