Régionales : Valérie Pecresse gagnerait en Ile-de-France

 |   |  184  mots
Valérie Pécresse, candidate de la droite et du  centre, est donnée gagnante de justesse en Ile-de-France selon un sondage Odoxa
Valérie Pécresse, candidate de la droite et du centre, est donnée gagnante de justesse en Ile-de-France selon un sondage Odoxa (Crédits : © Charles Platiau / Reuters)
Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien et BFM-TV, Valérie Pécresse, candidate de la droite et du centre, gagnerait de justesse au second tour avec 42%, face à Claude Bartolone (40%).

En Ile-de-France Valérie Pécresse arriverait en tête au second tour des élections régionales selon le premier sondage réalisé depuis les résultats du premier tour dimanche 6 décembre.

Selon cette enquête Odoxa pour Le Parisien et BFM-TV, réalisée les 6 et 7 décembre auprès d'un échantillon de 1.200 personnes, la candidate "Les Républicains" (LR), UDI et MoDem gagnerait d'un cheveu (42%) devant Claude Bartolone (40%). Wallerand de Saint-Just, candidat du Front National, obtiendrait lui 18%, soit un score identique au premier tour.


Bartolone victime de reports médiocres

Attention donc, en tenant compte de la marge d'erreur propre à tous les sondages, l'écart entre Valérie Pécresse et Claude Bartolone est très faible. Mais il est indéniable, selon ce sondage, que Claude Bartolone peine à mobiliser les abstentionnistes du premier tour. Pis, seulement 66% des électeurs de gauche qui avaient voté pour d'autres listes que celles du PS au premier tour seraient prêts à voter pour la liste de Claude Bartolone au second tour et 25% s'abstiendraient. Il reste quelques jours aux candidats PS pour tenter de les convaincre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/12/2015 à 17:40 :
Bartolone ferait le cumul Président AN avec Président de région ?
a écrit le 09/12/2015 à 17:20 :
Enfin une alternance pour mettre fin aux petites magouilles, aux copinages et autres détournements d'argent!
a écrit le 09/12/2015 à 17:04 :
Si elle est élue j'imagine déjà une guerre sanglante entre deux femmes gauche droite entre Paris et la région ...le malheur serait qu'elles se neutralisent et qu'au final rien n'avance où comme dans bien des cas les ambitions personnelles passent avant l'intérêt général .
a écrit le 09/12/2015 à 16:21 :
Ce ne serait que justice ! Elle a beaucoup travaillée , s'est investi et représente le renouveau pour la région avec un vrai programme d'avenir sur la formation ,les transports et la suppression des allocations de complaisances si chère à Huchon et bien sur au parrain du 93 qui fonctionne à la clientélisme !
Réponse de le 09/12/2015 à 17:27 :
écrivez donc le français comme il faut et souvenez vous qu'elle était ministre de sarkozy et qu'elle a donc validé la supression de 12000 policiers !!! trop facile de regretter après !!!
a écrit le 09/12/2015 à 14:42 :
Espérons qu'elle gagne, elle ferait un bien meilleurs président de région que Bartolone l'apparatchik, et la gauche est depuis trop longtemps aux manettes en Ile de France, en ne faisant rien d'autre que de la figuration politico-médiatique, il est temps de revenir aux choses sérieuses
a écrit le 09/12/2015 à 13:54 :
Elle a prit une bonne décision de ne pas s afficher avec le petit à talonnettes cat si le FN est si haut il en est le premier responsable

Allez voter PS il faut quand même etre fort ,à moins d être un fonctionnaire qui profite du system
Réponse de le 09/12/2015 à 18:09 :
Non Bill , vous trompez ! Le 1er responsable de l'émergence et de la progression du FN est François Mitterrand dans les années 80 , avec pour objectif d'affaiblir le Parti Communiste Français , objectif réussi d'ailleurs ! Et maintenant le PS s'en mord les doigts. De plus cela fait une paye qu'ils se proclament socialistes en pratiquant une politique qui ressemble étrangement à celle d'outre Rhin . Jaures doit se retourner dans sa tombe
a écrit le 09/12/2015 à 12:21 :
Un peu d'alternance ferait tout simplement du bien. Cela fait trop longtemps que la gauche est installée à la région d'Idf. Ils se sont un peu endormis sur leurs lauriers. L'alternance ne peut être que bénéfique.
a écrit le 09/12/2015 à 11:58 :
Bartolone un apparatchik de 64 ans, allez voir l'état des finances du 93 il a ruiné ce département, il est temps de prendre sa retraite vous avez assez profité Mr Bartolone!
a écrit le 09/12/2015 à 11:52 :
Bartolone n'aura qu'à s'en prendre à ses "patrons" Hollande et Valls qui par la politique qu'ils mènent font que les reports à gauche vont être mauvais

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :