Allemagne : timide croissance au troisième trimestre

latribune.fr

latribune.fr
Alors que les analystes prévoyaient une croissance de 0,3%, le produit intérieur brut de l'Allemagne a progressé de 0,2% au troisième trimestre 2016. Dans un communiqué, l'office fédéral des statistiques (Destatis) précise que cette croissance repose "en majorité sur la consommation intérieure".
"Les dépenses de consommation aussi bien privées que publiques ont continué à progresser" par rapport au trimestre précédent, a expliqué Destatis. En revanche, "la croissance a été freinée par le développement économique extérieur: les exportations ont légèrement reculé par rapport au trimestre précédent, alors que les importations ont augmenté de manière minimale", selon l'office. Si le commerce extérieure a longtemps été le moteur de la croissance allemande, la consommation intérieure joue de plus en plus ce rôle.
À lire également
Par rapport au troisième trimestre 2015, sur un an, la croissance est de 1,5%. Pour l'ensemble de l'année, le gouvernement allemand table pour l'heure sur une croissance économique de 1,8%, après 1,7% en 2015.
(Avec AFP)
latribune.fr
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?