Royaume-Uni : léger essoufflement de la croissance

Le PIB est en hausse de 0,5% entre juillet et septembre, contre 0,6% prévu par les experts. Sur un an, la croissance est de 2,3%, sa plus faible progression depuis deux ans.
La production des services, de loin les premiers contributeurs à la croissance, a continué de progresser fortement.
La production des services, de loin les premiers contributeurs à la croissance, a continué de progresser fortement. (Crédits : Reuters)

La croissance britannique refait des siennes. Le PIB du Royaume-UNi a cru de 0,5% au troisième trimestre, après avoir légèrement accéléré au deuxième trimestre (+0,7%), selon la première estimation publiée mardi 27 octobre par l'Office national des statistiques (ONS).

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une croissance de 0,6%. Sur un an, la croissance est de 2,3%, sa plus faible progression depuis deux ans, alors que les économistes tablaient sur +2,4%.

     | Lire Croissance britannique : miracle ou mirage ?

Troisième trimestre de contraction pour la production manufacturière

La production des services, de loin les premiers contributeurs à la croissance, a continué de progresser fortement avec une hausse de 0,7% au troisième trimestre qui est la plus forte depuis le dernier trimestre 2014.

Mais la production manufacturière a reculé de 0,3%, son troisième trimestre consécutif de contraction, et celle de la construction a chuté de 2,2%, affectée notamment par les fortes précipitations au Royaume-Uni en août.

(avec Reuters)

Commentaires 4
à écrit le 27/10/2015 à 14:37
Signaler
C'est le commencement de la FIN ! C'était pourtant l'exemple à suivre, il ne manquerait plus que le deuxième exemple à suivre décroche aussi! ........ Rien de nouveau à l'horizon, c'était prévu! Derniers indicateurs composites avancés base 100, O...

le 27/10/2015 à 16:50
Signaler
Comme nous avons toujours un trimestre de retard, la fin pour nous sera en fin d'année comme prévu.

à écrit le 27/10/2015 à 13:37
Signaler
On peut dire que la "croissance" britannique est tenue par la vente de ses bijoux de famille. Ainsi par exemple c'est plus de 100 milliards encaissés pour la vente par Vodafone de sa participation de Verizon mobile aux USA. De quoi alimenter de nouve...

à écrit le 27/10/2015 à 13:22
Signaler
Comme d’habitude, on ne nous livre pas la marge d’erreur de l’estimation du taux de croissance. 0.1% est une marge d’erreur acceptable. Alors somme- nous entre 2.2% et 2.4% ? Si elle celle-ci est plus importante ceci devient plus de la lecture de...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.