• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
En bref - La Tribune AURA

Musée des Confluences : 500 000 entrées

Jean-Baptiste Labeur

Publié le 29 juin 2015 à 10:34 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 05:09

Musée des confluences

Musée des confluences

Laurent Cerino/Acteurs de l'économie

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 2

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 3

    Bouygues Telecom se met en état de marche avant d’absorber SFR

  • 4

    Bourse : Nvidia et les géants des puces dévissent sur les marchés, Apple devient la première capitalisation mondiale

  • 5

    Ferroviaire : la Tunisie poursuit la modernisation de son réseau en commandant 18 nouvelles rames

  • 6

    Dépassé par la pollution perpétuelle des mines d’or, Orano cherche comment stocker les boues toxiques

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Depuis son ouverture, le musée des Confluences à Lyon a accueilli 500 000 visiteurs à mi- saison, dont 32 % de moins de 25 ans.

Le musée des Confluences de Lyon a passé le cap des 500 000 entrées vendredi 26 juin, annonce ce lundi le musée.

4 % de la fréquentation moyenne est assurée à des pass annuels permettant d'accéder de façon illimitée aux expositions. 18 000 pass ont déjà été vendus.

Du 1er Janvier au 31 mai, le musée a touché toutes les tranches d'âges, dont les moins de 25 ans à hauteur de 32 % des visiteurs.

5 % de visiteurs étrangers

À lire également

  • Le musée des Confluences de Lyon ouvre enfin
  • Michel Côté : "Le musée des Confluences n'a pas d'équivalent en France"
  • Musée des Confluences : le réquisitoire de Canol

Depuis son ouverture, le musée a attiré 18 % de visiteurs hors Rhône-Alpes, dont une majorité de Parisiens. En région, les visiteurs les plus présents sont issus du Rhône, de l'Isère, de l'Ain et de la Loire.

Les étrangers représentent 5 % des visiteurs avec près de 80 nationalités, les plus nombreux étant les Suisses, les Italiens et les Allemands.

L'objectif des 500 000 visiteurs annuels a été chiffré par le Crédoc en 2012 pour les années hors-inaugurales du musée des Confluences.

Jean-Baptiste Labeur

Sur le même sujet

Photo d'illustration

La newsletter de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes revient le 27 août

La newsletter quotidienne du bureau Auvergne Rhône-Alpes de La Tribune se met en pause pour quelques semaines et sera de retour le 27 août. D'ici là, nous vous donnons rendez-vous directement sur notre site internet et réseaux sociaux.

En bref - La Tribune AURA
Noël

Votre newsletter quotidienne La Tribune AURA revient le 3 janvier prochain

Après une année 2022 à nouveau riche en actualités, cap sur 2023. Mais avant cela, la rédaction de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes met en pause sa newsletter quotidienne, pour mieux vous retrouver, dès le 3 janvier prochain. En attendant, rendez-vous sur nos sites internet (La Tribune et son bureau régional La Tribune Auvergne Rhône-Alpes) pour découvrir nos best-of de l’année, et suivre l’actualité nationale de cette fin d'année.

En bref - La Tribune AURA
La Tribune newsletter

La newsletter de La Tribune Auvergne Rhône-Alpes revient fin août

Le bureau Auvergne Rhône-Alpes du journal La Tribune passe en "mode été". Votre newsletter quotidienne sur l’économie économique régionale fait une pause estivale et reviendra fin août. D'ici là, nous vous donnons rendez-vous directement sur notre site internet et réseaux sociaux, avec quelques "best-of" pour revenir sur les moments les plus marquants de 2022.

En bref - La Tribune AURA
BFM Lyon salon Mix.e

Energie : "La guerre en Ukraine repose la question d'une production plus locale et indépendante" (Paola Jesson, Salon Mix.E)

L'INVITEE ECO. Alors que se tient ce mercredi et jeudi la première édition du salon Mix.e, dédié à l'accompagnement de la transition énergétique, Paola Jesson, co-organisatrice de l'événement, revient sur les grands enjeux qui réunissent, à Lyon, près de 4.000 professionnels issus du monde public et privé, mais également de la recherche et de l'investissement. Tous en quête de solutions énergétiques bas carbone, dans un contexte énergétique chahuté par la guerre en Ukraine.

En bref - La Tribune AURA
La Tribune newsletter

Cap sur 2022 pour La Tribune AURA, après une année de projets et des audiences en progression

Après une année 2021 à nouveau riche en actualités, mais aussi en développements pour le bureau Auvergne Rhône-Alpes de La Tribune, cap sur 2022 ! Du 24 décembre au 2 janvier inclus, la rédaction met sa newsletter quotidienne "sur pause" mais sera à vos côtés pour une série de rétrospectives, qui mettront en lumière les grandes manoeuvres des douze mois écoulés.

En bref - La Tribune AURA
BFM Lyon

Lyon Business #1 : la rentrée de la CCI Lyon Métropole au menu de la première émission

MEDIAS. En cette rentrée 2021, La Tribune et BFM Lyon s'unissent pour proposer, tous les mardis à 17h45, le grand rendez-vous de l'économie à Lyon, avec l'émission Lyon Business. Avec, au menu de cette première émission (disponible en direct et en replay), l'interview du directeur général de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, qui revient sur son agenda chargé : fin du quoi qu'il en coûte, gestion du pass sanitaire, mutations de la chambre consulaire...

En bref - La Tribune AURA
Montagne été

La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes met le cap sur les séries d'été

A compter du lundi 26 juillet, le bureau Auvergne-Rhône-Alpes du journal La Tribune passe en mode estival et vous proposera de décrypter l'économie de votre région à travers plusieurs séries d'été. Objectif : explorer certaines forces et innovations de l'écosystème auralpin, tout en se replongeant dans les grandes manœuvres qui ont rythmé l'année. Du 03 août au 25 août, notre newsletter repassera quant à elle à un format hebdomadaire, avec un grand rendez-vous tous les jeudis matins.

En bref - La Tribune AURA
Sébastien dauvé CEA Leti

Le CEA-Leti accueille un nouveau directeur, Emmanuel Sabonnadière rejoint Soitec

CARNET. Il y a du mouvement en vue au sein des rangs de la microélectronique grenobloise. Après avoir pris les rênes du CEA-Leti, l'institut en charge de la recherche technologique, l'actuel dg Emmanuel Sabonnadière rejoint les rangs du fabricant de rang mondial Soitec, lui-même issu de la recherche grenobloise, tandis qu'il sera remplacé à la direction générale par Sébastien Dauvé, déjà directeur de division au sein du CEA-Leti.

En bref - La Tribune AURA