Boeing, ConocoPhillips, Lazard ... les résultats américains de ce mercredi

Le bal des publications des résultats se poursuit ce mercredi à Wall Street. Au menu : Boeing, Lazard, ConocoPhillips, Comcast ou encore Sprint Nextel.

Boeing
Le groupe américain de défense et d'aéronautique a enregistré, au deuxième trimestre, un bénéfice de 787 millions de dollars, soit 1,06 dollar par action. C'est mieux qu'attendu par les analystes, qui tablaient sur 1,01 dollar. Le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 9% à 15,6 milliards de dollars. C'est en dessous des prévisions de Wall Street qui se situaient en moyenne à 16,1 milliards de dollars. Le groupe basé à Chicago a par ailleurs maintenu ses prévisions de bénéfice par action à entre 3,50 et 3,80 dollars pour 2010, et celles de chiffre d'affaires dans une fourchette allant de 64 à 66 milliards de dollars.

ConocoPhillips
Les profits de la troisième compagnie pétrolière américaine se sont envolés au deuxième trimestre. Ils sont passés de 859 millions de dollars à 4,2 milliards. En excluant d'importants gains non récurrents, le bénéfice par action (BPA) s'établit à 1,67 dollar alors que les analystes misaient sur 1,56 dollar. Les ventes du groupe pétrolier ont grimpé de près de 40% sur la période, à 50,1 milliards de dollars. C'est également supérieurs aux prévisions (48 milliards). ConocoPhillips a par ailleurs annoncé son intention de céder la totalité de sa participation dans la compagnie russe Lukoil.

Lazard
La banque d'affaires franco-américaine a publié au deuxième trimestre un bénéfice net de 44,6 millions de dollars, en hausse de 58% sur un an. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice courant ressort à 39 cents par action, soit un cent de plus que les prévisions des analystes. Le produit net bancaire (PNB), équivalent du chiffre d'affaires pour les banques, est ressorti à 419 millions de dollars (+12% sur un an). Une performance conforme aux anticipations des opérateurs.

Comcast
Résultats en légère baisse pour le premier câblo-opérateur américain. Ses profits ont reculé à 884 millions de dollars au deuxième trimestre, pénalisés notamment par les frais liés à l'acquisition de NBC Universal. Sans ces derniers, le bénéfice par action ressort à 33 cents, soit un cent de mieux que les prévisions des investisseurs. Son chiffre d'affaire a progressé de 6% sur la période et s'est élevé à 9,5 milliards de dollars, contre un consensus de 9,3 milliards.

Sprint Nextel
Le troisième opérateur en téléphonie mobile aux Etats-Unis a mieux résisté que prévu. Sprint Nextel a certes très fortement aggravé ses pertes, passées de 384 à 760 millions de dollars. Mais les opérateurs escomptaient encore pire: hors exceptionnels, le déficit ressort à 15 cents par action, là où les marchés misaient sur 17 cents de perte par titre. Le chiffre d'affaires a très légèrement reculé, à 8,03 milliards de dollars, un chiffre en ligne avec les attentes. Surtout, l'opérateur n'a perdu que 228.000 abonnés sur la période, bien moins que les 355.000 redoutés.

Eastman Kodak
Nouvelle perte pour le spécialiste de la photographie et de l'imagerie. Le groupe a encore accusé un déficit de 168 millions de dollars au deuxième trimestre. Cela représente 51 cents par action, une fois les éléments non récurrents exclus. Le consensus misait seulement sur une perte de 32 cents par titre. Son chiffre d'affaires a chuté de 11%, à 1,6 milliard de dollars contre 1,7 milliard escompté par les opérateurs. Eastman Kodak n'a plus dégagé des profits annuels depuis 2004.

International Paper
Le papetier américain a publié une nette baisse de son bénéfice net au deuxième trimestre, à 93 millions de dollars. Par action et hors exceptionnels, ces profits s'élèvent à 42 cents, juste au-dessus des attentes des opérateurs (41 cents). Son chiffre d'affaires a progressé moins fortement que prévu, à 6,1 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.