Sequana confirme ses objectifs 2010

 |   |  249  mots
Le groupe papetier affiche au troisième trimestre un résultat opérationnel courant (Roc) en hausse de 4,6%, il est optimiste pour l'ensemble de l'exercice.

Sequana a publié, ce mercredi, un résultat opérationnel courant en hausse de 4,6% au troisième trimestre et a confirmé son objectif de réaliser sur l'exercice 2010 des performances opérationnelles supérieures à celles de 2009.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe affiche une hausse de 7,5% de son résultat opérationnel courant à 106 millions d'euros avec un chiffre d'affaires de 3.233 millions d'euros (+5,8%). La marge s'améliore ainsi légèrement sur neuf mois à 3,3% contre 3,2% un an plus tôt mais fléchit légèrement au 3ème trimestre (2,4% contre 2,5%).

Le groupe affiche un résultat net positif de 9,6 millions sur neuf mois (+4 millions au troisième trimestre) après avoir accusé une perte de 27 millions l'année précédente. "Le quatrième trimestre semble devoir se traduire par la poursuite du fléchissement des volumes dans l'activité de distribution en Europe et les papiers couchés traditionnels et par un tassement dans les autres activités par rapport au quatrième trimestre 2009 qui avait marqué un début de reprise de l'activité", souligne le groupe dans un communiqué.

Sequana ajoute que le prix de la pâte à papier devrait baisser, mais plus modérément qu'attendu.

Antalis, l'une des deux principales divisions du groupe spécialisée dans la distribution de papier et de produits d'emballage, a vu ses ventes progresser de 10,1% à 731 millions au 3ème trimestre. Le chiffre d'affaires d'Arjowiggins, spécialiste des papiers techniques, progresse également de 10% à 416 millions d'euros au troisième trimestre.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :