Mediobanca : baisse du résultat au premier trimestre

 |   |  195  mots
La banque d'affaires italienne accuse une chute de 20% de son bénéfice net à près de 310 millions d'euros au titre de son premier trimestre.

La banque d'affaires italienne Mediobanca a annoncé ce mardi, dans un communiqué, avoir accusé une chute de 20,5% de son bénéfice net à 309,9 millions d'euros au cours du premier trimestre de son exercice 2008/2009, à cause de la crise financière. "Le premier trimestre de l'exercice a ressenti l'aggravation de la crise financière qui a culminé durant les dernières semaines de la période", a souligné la banque.


Mais "la rentabilité, la liquidité et la solidité sont préservées malgré le contexte macro-économique et financier", affirme la banque. Les recettes ont baissé de 13% à 594 millions d'euros sur la période, à cause de la baisse de valorisation des participations du groupe consolidées dans les comptes. Les marges sur les intérêts ont progressé de 7% à 223 millions d'euros mais les commissions ont reculé de 7% à 111 millions d'euros à cause "du ralentissement de la banque d'investissement", compensé partiellement par "la dynamique positive du crédit à la consommation", explique la banque.


La liquidité du groupe a été "renforcée" sur la période malgré la crise, souligne encore Mediobanca, et la trésorerie s'élevait à la fin du trimestre à 11 milliards d'euros contre 10 milliards à la fin du mois de juin.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :