Swiss Re en perte au troisième trimestre

 |   |  174  mots
Le groupe suisse de réassurance enregistre une perte nette de 304 millions de francs contre un bénéfice de 1,5 milliard à la même période l'année passée.

 Le groupe suisse de réassurance Swiss Re publie ce mardi ses résultats au troisième trimestre qui se soldent par une perte nette de 304 millions de francs suisses contre un bénéfice de 1,5 milliard à la même période l'année passée. Dans le même temps, les primes ont baissé de 16% à 6,5 milliards de francs. (Retrouvez le communiqué de Swiss Re sur ses trimestriels).

Pour sa part, le bénéfice d'exploitation du numéro un mondial de la réassurance s'affiche à 710 millions de francs au troisième trimestre contre 1,8 milliard de francs au deuxième trimestre.

La haute volatilité des marchés financiers et une forte demande des clients pour la réassurance ont pesé sur les résultats du groupe, indique le communiqué.
Les demandes de réassurance pour l'ouragan Ike aux Etats-Unis, estimées à 250 millions de dollars en septembre ont été revues à la hausse à 315 millions de dollars, annonce le groupe. Le coût total des ouragans Ike et Gustav est évalué à 365 millions de dollars par Swiss Re.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :