Forte hausse des pertes du fonds Blackstone, le titre recule

 |   |  196  mots
Le fonds américain a creusé ses pertes au troisième trimestre, souffrant de la paralysie des marchés. Le titre a perdu 12% ce jeudi en Bourse.

Mauvais temps pour Blackstone. Le célèbre fonds d'investissement américain est touché de plein fouet par la crise financière, qui paralyse les marchés et les opérations de fusion-acquisition. Le groupe a ainsi perdu 340,3 millions de dollars entre juillet et septembre, contre une perte de 113,2 millions de dollars au cours du même trimestre de l'an passé.

Sans tenir des coûts liés à son introduction en Bourse en juin 2007, la perte ressort à 44 cents par action. Les analystes tablaient sur des résultats quasiment à l'équilibre. "Blackstone reste en bonne position en ce qui concerne ses perspectives en matière de capital et de liquidités avec 1,13 milliard de dollars d'argent disponible", estimant cependant le fonds.

A la Bourse de New York, l'action a abandonné 12,21% à 7,55 dollars ce jeudi.

Connu pour ses acquisitions majeures de sociétés par effet de levier massif, Blackstone est entré en fanfare à la Bourse de New York en juin 2007, réalisant la plus importante introduction depuis cinq ans.

Son concurrent, le fonds Kohlberg Kravis Roberts & Co (KKR), a indiqué lundi qu'il repoussait son projet d'introduction en Bourse à 2009, en raison des turbulences sur les marchés financiers.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Blackstone

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :