Wendel : progression du chiffre d'affaires

 |   |  237  mots
La société d'investissement a réalisé un chiffre d'affaires de 4,04 milliards de d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 17%

Malgré la crise financière, le chiffre d'affaires de Wendel a progressé de 17% sur les neuf premiers mois de l'année, pour atteindre 4,044 milliards d'euros. La croissance organique de la société d'investissement ressort pour sa part à +9%. Et sur le seul troisième trimestre, les revenus ont grimpé de 18% à 1,368 milliard d'euros.

"Dans un contexte économique plus difficile, les sociétés du groupe continuent à enregistrer une croissance élevée (...) et adaptent leurs bases de coûts pour maintenir durablement leur profitabilité et anticiper une dégradation de la conjoncture mondiale", s'est félicité Wendel. "La solide performance de nos entreprises au troisième trimestre illustre leur capacité de résistance et leur réactivité", a ajouté Jean-Bernard Lafonta, président du directoire du groupe.

Par sociétés, les revenus du groupe de certification Bureau Veritas ont grimpé de 25% à 1,835 milliards d'euros. Le groupe de matériaux de construction Materis a vu ses ventes augmenter de 5% à 1,449 milliard d'euros, tandis que celles du groupe industriel Deutsch ont progressé de 4% à 345 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires de la société pétrolière Oranje-Nassau a bondi de 68%, à 294 millions d'euros, grâce notamment à la hausse du prix du pétrole. Celui du laboratoire Stallergènes progresse de 17%, à 121 millions d'euros.

Les ventes du fabricant de matériel électrique Legrand (participation de 31%) ont progressé de 3%, à 3,185 milliards d'euros, tandis que celles du groupe de produits chimiques Stahl, dont Wendel détient 48%, augmentent de 2%, à 236 millions d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :