Axa s'introduit sur le marché biélorusse

 |   |  138  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe d'assurance Axa annonce ce jeudi poursuivre son expansion en Europe centrale et de l'Est en faisant l'acquisition de 80% de B&B Insurance, le deuxième assureur en Biélorussie.

AXA poursuit "son expansion dans l'un de ses marchés de croissance clés", selon le groupe d'assurance. Dans un communiqué publié, ce jeudi, AXA annonce l'acquisition de 80% de B&B Insurance en Biélorussie.

Ce dernier est le deuxième assureur biélorusse par sa taille (et le premier assureur privé) avec une part de marché globale de 10%, ainsi qu'une part de marché volontaire comprise entre 20% et 40% selon les activités a précisé Axa.

Selon Cyrille de Montgolfier, Directeur Général d'AXA Europe Centrale et de l'Est, "l'acquisition de B&B est une excellente opportunité pour AXA d'entrer sur le marché biélorusse, qui se développe rapidement. Il a ajouté "nous souhaitons réitérer ici le succès d'AXA en Ukraine où nous sommes devenus le premier assureur en trois ans"

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/12/2010 à 21:45 :
L'assurance n'est pas le business le plus propre et le plus transparent qui soit. Nous en avons tous fait l'expérience!
Mais certaines.... excellent dans l'art de ne pas verser de prestations et donc augmentent subtentiellement leurs profits, jouant l'intimidation et pariant sur l'incapacité financière ou la peur des assurés ou des victimes d'assumer un procès....En tant qu'avocat, j'ai souvent eu à traiter ce type de situation....!
je me demande si ce type de comportement payeront en Biélorussie...le froid rend l'homme bien plus irrascible!
Réponse de le 31/12/2010 à 20:19 :
Merci pour votre vision d'avocat, j'en suis très sensible.C'est tout de même un coup de maître pour une société d'assurance encore française...La croissance externe est une des clés qui permet de survivre dans un marché très concurrentiel.
C'est ma vision en tant qu'assureur depuis 22 ans...
Réponse de le 28/01/2011 à 8:45 :
L,assurance n,est pas le business le plus propre c,est pourquoi elle travaille beaucoup avec les avocats.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :