Tata Group devient la première capitalisation de la bourse de New Delhi

Le conglomérat indien pèse désormais plus lourd que Reliance Industries, autre holding jusqu'à présent en tête.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Connu dans le monde entier, l'empire indien Tata, dirigé par le milliardaire du même nom, Ratan Tata, s'est offert une nouvelle notoriété mais boursière cette fois-ci. Selon des chiffres publiés mardi par des analystes indiens, le groupe est effectivement devenu la première capitalisation boursière sur la place de New Delhi, volant ainsi la vedette à son compatriote Reliance Industries.

Le groupe Tata est aujourd'hui valorisé 4.320 milliards de roupies, soit 96 milliards de dollars, contre 3.460 milliards de roupies pour Reliance Industries, une holding  présente notamment dans l'énergie et la pétrochimie. Ce dernier a fait les frais de craintes pesant sur sa production de gaz et a vu son cours de Bourse chuter pendant sept séances consécutives pour toucher ses cours planchers d'avril 2009. Mardi, le titre s'est néanmoins reprise de 1,9% à 848,6 roupies.

Comme Reliance Industries, Tata Group est un conglomérat très diversifié. Présent dans  l'agroalimentaire et la chimie, la nébuleuse Tata est également  par le biais de Tata steel et de sa filiale Corus  le septième fabricant mondial d'acier. Enfin, le groupe a également fait une percée dans l'automobile, avec à son actif la fameuse Nano. Ou encore ses incursions à l'étranger, avec le rachat des marques britanniques de luxe Jaguar et Land Rover.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.