Une star d'Hollywood pour incarner Bernard Madoff

La chaîne de télévision américaine HBO va tourner un téléfilm basé sur deux livres américains consacrés à l'escroc. Le nom de l'acteur qui va prêter ses traits au fraudeur condamné à 150 ans de prison fait saliver.
Copyright Reuters

C'est Robert De Niro qui va incarner pour la chaîne de télévision américaine HBO l'escroc Bernard Madoff, condamné à 150 ans de prison pour une gigantesque fraude, a annoncé aujourd'hui une porte-parole de la chaîne.

L'acteur de 68 ans, lauréat de deux Oscars (second rôle pour "Le Parrain 2" et meilleur acteur pour "Raging Bull") sera également producteur exécutif du projet, qui en est encore au stade du développement. Le téléfilm sera basé sur deux livres américains consacrés à l'escroc, dont "Truth and consequences: Life inside the Madoff Family" (La vérité et ses conséquences, la vie dans la famille Madoff), qui recueille les témoignages de son fils et de son épouse. Le scénario a été confié à John Burnham Schwartz.

Pendant près de 20 ans, Bernard Madoff, une des célébrités de Wall Street, n'avait jamais placé un seul centime des sommes confiées par ses clients, piochant dans les fonds des nouveaux clients pour rétribuer ou rembourser les clients plus anciens. Il s'était retrouvé au pied du mur en décembre 2008 lorsqu'un nombre croissant d'investisseurs, affolés par la crise, avaient demandé à récupérer leur dû.

A 73 ans, il purge une peine de 150 ans de prison à la prison de Butner, en Caroline du nord (sud-est), où il travaille pour 170 dollars par mois. Robert De Niro est actuellement à l'affiche du thriller "Killer Elite". On le verra pour les fêtes dans la nouvelle comédie de Garry Marshall "Happy new year".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.