Allemagne : piratage des données de 90.000 clients Mastercard

 |   |  246  mots
(Crédits : Benoit Tessier)
Les données personnelles piratées d'environ 90.000 clients allemands de Mastercard ont été publiées cette semaine sur un forum en ligne, dont des numéros de cartes de crédit, a rapporté la presse allemande, poussant Mastercard à suspendre jeudi la plateforme partenaire incriminée.

Mauvaise passe pour Mastercard. Les données personnelles piratées d'environ 90.000 clients allemands de Mastercard ont été publiées cette semaine sur un forum en ligne, dont des numéros de cartes de crédit. En conséquence,"nous avons immédiatement suspendu la plateforme 'Priceless Specials' après avoir pris connaissance de l'incident", a déclaré le fournisseur de services financiers dans un communiqué, précisant "mettre tout en œuvre pour rechercher et résoudre les problèmes liés" à son partenaire. "Priceless Specials" est un programme de fidélité, qui permet aux détenteurs de cartes Mastercard d'accéder à des bonus et réductions sur d'autres services (location de voiture, sorties, etc).

Le précédent Capital One

Le journal Manager Magazin avait signalé la fuite, alerté par un entrepreneur du web allemand au sujet de la publication sur un forum internet d'un fichier contenant des adresses, numéros de téléphone, noms et numéros de cartes bancaires d'environ 90.000 abonnés à ce service en Allemagne.

Ni la presse, ni Mastercard Allemagne n'a révélé l'identité ou le but recherché par ces pirates. Ce vol intervient un mois et demi après le piratage des données personnelles de 106 millions des clients américains et canadiens de la banque américaine Capital One Financial. La responsable de cette opération, une hackeuse américaine, avait été arrêtée moins de deux semaines après la découverte de la brèche.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/08/2019 à 16:12 :
Le tout numérique a des facettes multiples.
Pour certains le but est de montrer que le système est faillible, mal fichu, pas sérieux.
En Suède en juin, heureusement que j'avais du liquide en dépannage, chez Ica Mag une fois, la CB Mastercard a été refusée trois fois de suite (une sans contact, refusée, essai en direct, refusée, re en direct, refusée, si la puce était sale c'était désespéré (le lendemain ailleurs, ça allait bien, faut bien manger, ouf), plutôt les communications internationales ?? Banque à banque, autre truc de réseau bancaire ?). 3 jours avant chez Coop Konsum, pareil mais le second essai a réussi !
En Finlande 2010 et la fois avant, la Visa française (SocGen) refusée par les automates de carburant, on doit mettre des billets, pas pratique du tout pour ajuster le plein (pas de rendu de trop perçu). On n'y est pas encore au tout dématérialisé ! (ouf ? :-) ).
a écrit le 22/08/2019 à 17:55 :
Et on insiste pour qu'il n'y est plus de cash en circulation? Çà promet!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :