Fortis dégringole en Bourse et envisage de céder des actifs stratégiques

Le groupe financier belgo-néerlandais Fortis pourrait se séparer de certaines activités stratégiques, selon le quotidien belge De Tidj. Le titre est tombé à son plus bas niveau depuis 14 ans à Amsterdam et à Bruxelles. Il cède encore près de 13% dans les premiers échanges.

"Des bijoux de familles pourraient être vendus si le prix est bon, affirme le quotidien belge De Tidj à propos de Fortis. Le groupe financier belgo-néerlandais, qui a perdu les deux tiers de sa valeurs boursière depuis un an, fait face à des rumeurs de problèmes de liquidités.

Le titre du groupe a perdu les deux tiers de sa valeurs en un an. Hier, il a touché sont plus bas niveau depuis 14 ans à la Bourse de Bruxelles et à celle d'Amsterdam. Et ce matin, la dégringolade se poursuit : le titre plonge de 12,73% en début de matinée.

En juin dernier, le groupe avait présenté un plan destiné à augmenter ses fonds propres de 8,3 milliards d'euros, en partie grâce à une augmentation de capital d'1,5 milliard d'euros. Ce projet prévoyait également la suspension des acomptes sur capital et la cession d'un certains nombre d'actifs non-stratégiques. La rumeur d'une vente d'actifs stratégiques semblent donc indiquer que Fortis est encore plus touché par la crise financière que ce qu'il anticipait.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
n'est ce pas vous qui avez mangé pour 150000 euros à monaco avec 50 personnes?rier que pour cela votre fortune personnelle devrait etre engagée.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.