Le Credit Suisse accueille deux nouveaux actionnaires

La banque américaine Morgan Stanley a acquis 6,87% et l'israélien Koor Industries 3% du capital de la deuxième banque helvétique.

La deuxième banque helvétique Credit Suisse vient d'accueillir deux nouveaux actionnaires dans son capital. Credit Suisse a vu en effet près de 10% de son capital changer de mains ces derniers jours après la prise de participation de 6,87% de la banque américaine Morgan Stanley et de 3% de l'israélien Koor Industries. (Retrouvez le communiqué de Credit Suisse).
 

La société de participation israélienne a indiqué avoir acquis 34 millions d'actions de Credit Suisse, à 35 francs suisses (22,60 euros) l'unité, ce qui représente 3% du capital de la banque. L'américaine Morgan Stanley a acquis une participation de 6,87% via des actions et des dérivés. Une part détenue par plusieurs filiales de Morgan Stanley.


Le titre Credit Suisse, après avoir perdu plus de 30% de sa valeur la semaine dernière, a retrouvé la faveur des investisseurs. Entre lundi et mercredi, le cours a progressé de 42%, passant de 35 francs à 50 francs. Ce mercredi, le titre perdait à nouveau 7,52% à la Bourse de Zurich. 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.