Chute des profits de Bank of New York Mellon

 |   |  174  mots
L'établissement financier américain a vu ses bénéfices réduits de moitié au troisième trimestre. Ils sont toutefois supérieurs aux attentes.

 Le grand établissement financier américain Bank of New York Mellon, numéro un mondial de la conservation de titres, annonce ce jeudi que ses résultats financiers au troisième trimestre ont chuté de 53% à 303 millions de dollars contre 640 millions un an plus tôt.

Par action, son bénéfice passe de 56 à 26 cents mais ressort à 72 cents hors éléments exceptionnels ce qui est nettement supérieur aux attentes.

La banque, qui a vu ses fonds sous gestion se réduire au troisième trimestre, a indiqué le mois dernier qu'elle allait consacrer 433 millions de dollars pour absorber des pertes de la part d'investisseurs sur une dizaine de grands fonds d'investissement.

Bank of New York Mellon fait partie des neuf établissements financiers américains qui seront recapitalisés par les pouvoirs publics aux Etats-Unis dans le cadre de leur plan à 250 milliards de dollars qui s'inscrit dans les 700 milliards du plan Paulson remanié. La banque recevra spécifiquement 3 milliards de dollars du Trésor américain en échange d'actions préférentielles et de warrants.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :