Deutsche Bank prévoit une perte annuelle de près de 4 milliards d'euros

Le quatrième trimestre de Deutsche Bank devrait se solder par une forte perte. Une performance calamiteuse qui devrait faire plonger les comptes annuels. La première banque allemande anticipe un déficit de 3,9 milliards d'euros sur l'ensemble de 2008.

Deutsche Bank se prépare à subir une perte de 3,9 milliards d'euros en 2008, ses comptes étant plombés par un quatrième trimestre catastrophique. Sur les trois derniers mois de l'année, la première banque d'Allemagne, qui se prépare à prendre une participation dans Postbank, table sur un déficit de 4,8 milliards d'euros, en raisons de conditions de marchés particulièrement difficiles.

Josef Ackermann, le président de l'établissement s'est déclaré "très déçu" par ces prévisions pour le quatrième trimestre. "Le marché exceptionnellement difficile de cette fin d'année a mis au jour quelques faiblesse de notre modèle", a-t-il reconnu. Des mesures pour pallier ces défauts seraient déjà en cours de mises en place, selon le groupe.

Seule nouvelle positive pour Deutsche Bank, l'établissement a fortement réduit son exposition aux marchés à risques ces trois derniers mois. Pour les prêts à effets de levier, elle est revenue de 11,9 milliards d'euros à la fin du troisième trimestre, à moins d'un milliard fin décembre.

A la Bourse de Francfort, le titre Deutsche Bank plonge de 6,88% depuis l'annonce de cette perte anticipée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
dixit mme lagarde: "la crise est finie et la croissance repart fin 2009" cherchez l'erreur!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.