Hypo Real Estate reçoit une nouvelle aide publique

L'établissement de crédit immobilier va recevoir une nouvelle aide publique de 12 milliards d'euros et reste en discussions pour obtenir davantage de fonds de l'État allemand.

Hypo Real Estate va recevoir une nouvelle aide publique de 12 milliards d'euros et reste en discussions pour obtenir davantage de fonds de l'Etat allemand, annonce l'établissement de crédit immobilier.

Hypo Real a déjà été sauvé par les pouvoirs publics l'an dernier, un consortium de banques et les autorités lui ayant apporté 50 milliards d'euros de crédits et 30 milliards d'euros de garanties publiques. Il a récemment obtenu une prolongation de ces mesures.

"Les négociations entre Hypo Real Estate et SoFFin (le fonds allemand de stabilisation des marchés financiers) quant à l'octroi de liquidités à plus long terme (...) se poursuivent", indique la banque dans un communiqué. Des sources proches de la situation ont déclaré à Reuters que le gouvernement s'apprêtait à entrer au capital d'Hypo Real et qu'une nationalisation partielle ne pouvait être exclue.

En l'espace d'un an, l'action d'Hypo Real est revenue de 33,63 euros à un plus bas de 1,85 euro touché en janvier. Mardi, elle a clôturé à 2,01 euros, valorisant sa capitalisation financière à quelque 420 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.