UniCredit rebondit en Bourse après l'annonce d'un objectif 2008 atteint

La deuxième banque italienne s'envole en Bourse après les propos rassurants d'un de ses responsables sur la situation en Europe de l'Est. Le groupe devrait atteindre son objectif de résultat en 2008.

C'est un net rebond qu'enregistre le titre UniCredit à la Bourse de Milan. Après avoir chuté de près de 20% la semaine dernière, l'action se reprend et gagne 9,26% à 98 centimes d'euros. Les propos rassurants d'Alessandro Profumo, l'administrateur délégué de la banque, font effet sur les marchés.

En marge d'une conférence de presse, celui-ci a affirmé, selon l'agence Reuters, que l'objectif de profit net d'UniCredit en 2008 serait atteint, soit un bénéfice net de 4 milliards d'euros. "Nous bouclons les comptes le 17 mars mais d'après les informations disponibles, je crois que nous serons autour de ce chiffre", a-t-il précisé.

A la même occasion, il a également tenté de rassurer sur l'exposition d'Unicredit à la crise en Europe centrale. La banque italienne est en effet le principal prêteur de la région, qui voit ses ratios de stabilité financière fondre de plus en plus depuis quelques semaines. Alessandro Profumo a confié que la banque était consciente de la situation, mais que celle-ci avait été "largement surévaluée".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.