Washington prépare son plan de rachat des actifs toxiques des banques américaines

L'administration Obama devrait annoncer dans les tout prochains jours ce plan pour alléger le bilan des banques américaines d'une grande partie de leurs actifs à risque.

Washington devrait dévoiler d'un jour à l'autre son plan de rachat des actifs toxiques des banques américaines afin de les retirer de leurs bilans. Ses modalités précises sont très attendues.

Il viendra s'ajouter aux précédents plans comme le TARP, censé déjà traiter ce problème des actifs toxiques (troubled assets) avant d'être transformé en programme d'investissement direct de l'Etat américain au capital des banques menacées de faillite, ou le TALF pour soutenir les prêts à la consommation.

Sur la sellette pour avoir mal géré, disent ses détracteurs, le dossier des primes et des compensations accordées par AIG, le secrétaire d'Etat au Trésor Tim Geithner (c'est son prédécesseur Henry Paulson qui avait lancé le TARP) joue gros avec ce plan sur les actifs toxiques. La Maison Blanche assure lui accorder toujours son total soutien.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.