Washington réclamerait une recapitalisation de Bank of America et Citigroup

Les besoins en capitaux se chiffreraient en milliards de dollars pour Bank of America (BofA).

Les autorités américaines, se fondant sur les résultats des tests de résistance (stress tests) menés récemment, ont annoncé à Citigroup et à Bank of America  (BofA) qu'elles pourraient devoir lever des capitaux supplémentaires, rapporte ce mardi le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier.

Les besoins en capitaux se chiffreraient en milliards de dollars pour BofA, précise le quotidien, citant des personnes proches de la banque.

Les deux établissements prévoient de répondre de manière argumentée à ces demandes, a-t-on répondu au quotidien américain des affaires .

Ces fuites interviennent alors que monte la polémique sur ces fameux stress tests, les autorités américaines étant soupçonnées d'avoir assoupli les critères pour permettre d'afficher une relative solidité financière de la plupart des banques aux Etats-Unis.

En Bourse, les marchés ont fortement sanctionné les titres des deux banques: Bank of America a chuté de 8,63% à 8,15 dollars et Citigroup a reculé de 5,86% à 2,90 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.