Lazard en perte trimestrielle

La banque d'affaires franco-américaine a perdu 86 millions de dollars au premier trimestre alors que les analystes attendaient un léger bénéfice.

La banque d'affaires franco-américaine Lazard est en déficit sur le premier trimestre 2009 contrairement aux attentes. Elle affiche une perte nette sur la période de 86 millions de dollars contre un profit de 13 millions un an plus tôt. Elle porte le porte le poids d'une provision pour restructuration de 62,6 millions de dollars.

Hors éléments exceptionnels et à périmètre constant, la banque a perdu 26 cents par action, les analystes attendaient un bénéfice courant par action de 31 cents.

Le produit net bancaire (PNB, équivalent du chiffre d'affaires) a plongé sur la période de 21% à 277 millions de dollars.

Le PDG Bruce Wasserstein, cité dans le communiqué, souligne : "nous continuons à l'évidence à être confrontés à un environnement tumultueux qui affecte le niveau de nos revenus".

Par activité,  dans le conseil, celui en fusions et acquisitions voit ses recettes plonger de 42% à 96,5 millions de dollars. Le conseil en gestion financière s'effondre de 80% à 6,1 millions. L'autre grande division, la banque privée, subit une chute de 39% de son activité, à 102,9 millions de dollars. Seul point positif, lié lui aussi à la crise, le conseil en restructuration financière voit ses revenus multipliés par quatre à 60,9 millions de dollars.

A la Bourse de New York, l'action a plongé de 9,81% à 28,22 dollars.

(retrouvez le communiqué de Lazard)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.