Cessions, augmentation de capital et conversion de titres chez Bank of America

Bank of America (BofA) entend faire face à ses besoins en capitaux, chiffrés à 33,9 milliards de dollars par les régulateurs, en cédant des actifs, en augmentant son capital et/ou en convertissant des titres hybrides en actions ordinaires.

Parmi les 19 grandes banques dont la capacité à résister à une aggravation de la crise économique a été testée par le régulateur, Bank of America (BofA)  s'en est le plus mal sorti. A elle seule, elle a généré près de la moitié des 74,6 milliards de dollars de besoins de financement identifiés. Bank of America entend faire face à ses besoins en capitaux en cédant des actifs, en augmentant son capital et/ou en convertissant des titres hybrides en actions ordinaires. Nos projets en matière de fonds propres "reflètent les conclusions de la Réserve fédérale", a déclaré le directeur financier Joe Price, cité dans un communiqué de la banque de Charlotte (Caroline du Nord).
 

Joe Price a souligné que la banque avait toujours l'intention de vendre First Republic Bank, une banque privée basée à San Francisco héritée de son rachat de Merrill Lynch. Elle envisage également de céder "plusieurs autres unités", y compris le fonds d'investissement Columbia Management, et de former "plusieurs coentreprises".

Comme le lui permettent les régulateurs, Bank of America va mettre à profit le mois qui vient pour mettre au point un plan de recapitalisation. Ce plan, qui aura "plusieurs composantes", ne fera pas appel à l'argent de l'Etat, a assuré la première banque américaine par les actifs. Joe Price a souligné qu'il entendait faire en sorte que l'Etat, qui a injecté 45 milliards de dollars dans Bank of America depuis l'automne, n'ait pas à transformer ses titres hybrides en actions ordinaires, ce qui lui aurait donné voix dans la gestion de la société.


 
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.