Citigroup va convertir en actions ordinaires 33 milliards de dollars de titres hybrides

La banque américaine va convertir en actions ordinaires 33 milliards de dollars de titres hybrides souscrits par les investisseurs privés et l'Etat, soit 5,5 milliards de plus que le montant annoncé en février.

La banque américaine citigroup va convertir en actions ordinaires 33 milliards de dollars de titres hybrides souscrits par les investisseurs privés et l'Etat, soit 5,5 milliards de plus que le montant annoncé en février. Ces 5,5 milliards de dollars supplémentaires permettent de combler exactement le besoin de financement identifié par les pouvoirs publics lors du "test de résistance" effectué sur la banque neyworkaise.
 

"Le test était probablement plus critique pour nous que pour les autres", a concédé Vikram Pandit, directeur général de la banque, au cours d'une conférence téléphonique, s'avouant "heureux" que l'examen soit achevé. Comme c'était prévu dès le départ, l'Etat fédéral apportera à l'échange des titres pour un montant identique à celui des investisseurs privés, dans la limite de 25 milliards de dollars, a précisé citigroup dans un communiqué.

L'opération permettra à citigroup de porter ses fonds propres "corporels" (n'incluant pas écarts d'acquisition et autres actifs immatériels) de 30,9 milliards de dollars à un maximum de 91,3 milliards. Si l'offre était souscrite au maximum, l'Etat fédéral se retrouverait avec 34% du capital de la banque, contre 36% précédemment, alors que les actionnaires actuels se retrouveraient dilués, avec 24%, a-t-elle précisé.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.