Quatre banques américaines annoncent des cessions d'actions

La finance américaine poursuit son plan d'assainissement. Quatre établissements prévoient ainsi de vendre pour 6 milliards de dollars d'actions afin de rembourser les aides fédérales perçues il y a quelques mois.

US Bancorp, Capital One Financial, BB&T Corp et KeyCorp vont procéder à des ventes de titres afin de commencer à rembourser les sommes reçues de l'Etat américain ces derniers mois.

Ces quatre établissements faisaient partie des dix-neuf banques soumises aux "stress tests" de l'administration américaine. Et, à l'exception de KeyCorp, sommée de lever 1,8 milliard de dollars, les conclusions des tests de résistance étaient qu'il n'était pas nécessaire pour elles de procéder à des augmentations de capital.

US.Bancorp va ainsi vendre pour 2,5 milliards de dollars de titre, ainsi que pour 1 milliard de dollars de dette. Capital One financial prévoit de céder pour 1,55 milliard de dollars d'action et BB&T Corp pour 1,5 milliard. De son côté, KeyCorp se veut plus modeste, avec la vente de titres pour 750 millions de dollars.

Cette annonce intervient trois jours après que Wells Fargo et Morgan Stanley ont annoncé la vente combinée de titres pour 12,6 milliards de dollars, ainsi que 4 milliards de dette pour Morgan Stanley.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.