Nomination de François Pérol : les députés PC saisissent le Conseil d'Etat

 |   |  239  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Les députés communistes réclament l'annulation de la nomination de François Pérol pour plusieurs motifs, dont une prise illégale d'intérêts.

Après le parquet de Paris, c'est au tour du Conseil d'Etat d'être saisi de la fusion Caisse d'Epargne-Banque Populaire. Cette fois, ce ne sont pas des associations en colère mais des députés communistes qui réclament l'annulation de la nomination de François Pérol. Ce dernier, nommé à la tête du réseau en mars dernier, est accusé de "prise illégale d'intérêts".

Selon les députés, "l'ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée a, en effet, exercé dans le cadre de ces dernières fonctions un contrôle important sur les deux réseaux bancaires, participant de très près à leur rapprochement". Le rôle joué par François Pérol dans la fusion des deux groupes est aussi pointé du doigt par les associations Anticor et Contribuables associés. Suite à leur plainte, le Parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire en avril dernier pour faire la lumière sur les conditions de cette nomination.

Au moment de saisir le Conseil d'Etat, les communistes ont ajouté d'autres motifs à leur plainte. Parmi eux,"le défaut d'information des comités d'entreprise quant au projet de fusion du réseau des Caisses d'épargne avec celui des Banques populaires", mais aussi "l'absence de saisine de la commission nationale de déontologie de la fonction publique à propos de la nomination de François Pérol".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il serait temps qu'il n'y ait plus de députés communistes à l'Assemblée ; ils sont totalement anachroniques.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
les cocos s'occupent de la bonne marche de NATIXIS???on aura tout vu de leur part deja qu'ils sont bon a rien ou mauvais dans tous les domaines,ils sont mal informes qui plus est c'est le CEde l'ecureuil avant c'etait les noisettes MAINTENANT CE SONT DES GLANDS.je pense que la mere buffet et en premiere ligne c'est normal elle a ete SINISTRE DES SPORTS AVEC LES SOCIALOS??????circulez y a rien a voir
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
DES COMMUNISTES OU SARKO MEME REGIME C FERME TA GUEULE JE SUIS LE MAITRE
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je pense que les députés communistes devraient trouver autre chose pour faire parler d'eux et faire voir qu'il en existe encore quelques uns...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :