Quatre nouvelles faillites bancaires aux Etats-Unis

 |   |  175  mots
Quatre nouvelles banques régionales ont été fermées ce week-end, portant à 57 le nombre d'établissements bancaires américains ayant déposé le bilan depuis le début de l'année.

Nouvelles faillites bancaires aux Etats-Unis. La Federal Deposit Insurance Commission (FDIC) a en effet fermé ce week-end quatre nouveaux établissements, dont deux en Californie. Cela porte à 57 le nombre de banques américaines ayant déposé le bilan depuis le début de l'année.

Les deux établissements californiens sont la Vineyard Bank et la Temecula Valley Bank, dont les actifs s'élèvent respectivement à 1,9 milliard et à 1,5 milliard de dollars. En termes d'actifs, il s'agit de la quatrième et sixième faillite bancaire depuis le début de l'année.

La California Bank & Trust a repris les dépôts et la plus grande partie des actifs de Vineyard Bank alors que la Telecuka Valley Bank a été reprise par la First-Citizens Bank & Trust.

Les autres faillites concernent la First Piedmont Bank en Géorgie (115 millions de dollars d'actifs) et la BankFirst dans le Dakota du sud (275 millions de dollars). Ces quatre sinistres coûteront au total 1,09 milliard de dollars à la FDIC, l'organisme américain chargé de garantir les dépôts bancaires.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :