Erste Bank envisage une augmentation de capital d'au moins 1 milliard d'euros

 |   |  149  mots
Confrontée à des difficultés en Europe de l'Est, la banque autrichienne serait prête à lancer une augmentation de capital d'au moins 1 milliard d'euros début novembre.

L'autrichien Erste Group Bank a l'intention de lancer début novembre une augmentation de capital d'un montant minimum de 1 milliard d'euros, annonce l'agence Reuters citant deux sources proches du dossier. Il s'agit de renforcer le capital du numéro trois du crédit en Europe de l'Est, qui doit faire face à une hausse des mauvaises créances, notamment en Roumanie.

Erste rejoindrait la liste des banques européennes qui ont levé ou cherchent à lever des fonds sur les marchés, parmi lesquels figurent l'iatlien UniCredit, premier concurrent d'Erste en Europe de l'Est, Société Générale et BNP Paribas. Cette opération est annoncée alors que les investisseurs ont surmonté leur scepticisme à l'égard des banques présentes dans les pays européens en transition.

En fin de séance, l'action Erste perdait autour de 1% à 28,82 euros tandis que l'indice des banques européennes s'inscrivait en baisse de 0,23%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :