La Poste conclut le rachat de Tocqueville Finance

La filière bancaire de l'établissement public prend les deux tiers du capital de la société de gestion. Elle élargit ainsi son activité de gestion d'actifs.

Négocié depuis plusieurs semaines, le rachat par la Banque postale de la majorité des parts de la société de gestion Tocqueville Finance aurait été conclu, d'après le JDD. La filiale bancaire de la Poste devrait prendre entre 65 et 70% des parts de l'opérateur financier.

Le montant du rachat des deux tiers des parts de Tocqueville Finance s'élèverait à 80 millions d'euros.

La Poste devient ainsi indirectement actionnaire du groupe NRJ. Tocqueville Finance dispose en effet de 5,5% des parts du groupe de médias.

Prendre la majorité de Tocqueville Finance permettra à la Poste d'élargir son activité de gestion d'actifs. Tocqueville est en effet spécialisé dans les organismes de placement collectif en valeurs mobilières. Il disposerait d'environ 1,1 milliard de fonds sous gestion.

Tocqueville Finance cherchait depuis quelques semaines l'appui d'un grand groupe. Il aurait perdu un milliard d'euros en trois ans sur sa gamme de gestion collective. Sa Sicav la plus connue, Ulysse, avait fondu de 476 millions d'euros.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 11/10/2009 à 12:57
Signaler
Cette opération consacre sans doute sans le dire la sortie du capital de Jean-Philippe Thierry qui y était entré en juin 2007, juste avant le début de la débâcle des marchés financiers. On trouve sur le site de Tocqueville la video de la convention d...

à écrit le 11/10/2009 à 11:06
Signaler
TOUS CES GENS PENSENT ETRES AU DESSUS DES LOIS ! Ce jour Drucker reçoit Frédéric Mitterrand pour essayer de minimiser ses positions pour certaines affaires de justice concernant des mineurs(polanski et viol d'une fille mineur par trois garçons à l...

à écrit le 11/10/2009 à 5:02
Signaler
La grande QUESTION: Monsieur TOURNIER est il toujours le gérant? Si oui serat il décisionnaire dans le choix des investissements? De la réponse à ces deux question dépendra notre décision de rester ou non.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.