Axa renforce sa position en Europe centrale

 |   |  134  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe français d'assurances annonce, ce vendredi, le rachat des intérêts minoritaires détenus par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) dans les activités hongroises, tchèques et polonaises de Winterthur .

Le groupe d'assurances français Axa annonce avoir renforcé sa place en Europe centrale en rachetant des intérêts minoritaires détenus dans des filiales du groupe suisse Winterthur par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) pour 147 millions d'euros. Cette opération sera effective sous réserve de l'accord des régulateurs au premier semestre 2010.

"La Berd avait une présence historique dans les entités hongroises, tchèques et polonaises qui ont été achetées par Axa dans le cadre de l'acquisition de Winterthur en 2006", a précisé Axa.

Ce renforcement permettra à Axa de bénéficier "pleinement" de ses activités dans ces trois pays, où il déclare détenir une position "compétitive" sur les marchés vie et retraite, selon un communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :