Les crédits bancaires ont continué à baisser dans le monde

Selon la Banque des règlements internationaux ( BRI ), les crédits bancaires ont continué à reculer au quatrième trimestre. Une tendance sensible tout au long de 2009.

Le crédit bancaire a diminué de 235 milliards de dollars dans le monde au troisième trimestre 2009, une baisse de 0,8% qui constitue une quatrième contraction trimestrielle d'affilée, a annoncé la Banque des règlements internationaux (BRI).

Cela étant, le rythme de contraction du crédit va en ralentissant. Le crédit bancaire avait ainsi diminué de 420 milliards de dollars au deuxième trimestre. Sur l'exercice annuel clos au 30 septembre, le crédit bancaire s'est contracté de plus de 3.000 milliards de dollars, soit de 10%, a précisé la BRI .

Les crédits au secteur non bancaire n'ont pratiquement par varié de juillet à septembre, la hausse de 3% dans les marchés émergents ayant été compensée par un recul dans les pays développés. Le crédit interbancaire a fléchi pour le quatrième trimestre consécutif de juillet à septembre. La baisse a été de 224 milliards de dollars, soit 1%. En tenant compte des effets de change, le crédit bancaire a diminué de 525 milliards de dollars au cours de cette période.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 30/01/2010 à 18:28
Signaler
tout à fait d'accord avec MBO quant au comportement de certaines banques, pour ma part il s'agit de la SOCIETE GENERALE, placements nuls, un Conseiller inexistant depuis le placement de mon capital pire encore que MBO par rapport à un découvert mome...

à écrit le 30/01/2010 à 13:23
Signaler
Il faut arrêter le scandale financier des banques qui ruinent leurs clients en toute impunité. Je prends l'exemple de mon fils client du CREDIT MUTUEL de ST CHAMOND (42). Il acheète uine maison avec sa concubine. Celle-ci s'enfuit avec leurs deux enf...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.