CIC a multiplié par plus de quatre son bénéfice 2009

La filiale du Crédit Mutuel a dégagé un résultat annuel en nette hausse à 801 millions d'euros grâce au retour dans le vert de ses activités de marché.

Le Crédit industriel et commercial (CIC) a réalisé un bénéfice net multiplié par plus de quatre en 2009. La filiale du Crédit mutuel a publié un résultat net part du groupe de 801 millions d'euros sur l'exercice 2009 contre un bénéfice de 170 millions d'euros un an auparavant.

Cette performance a été réalisée grâce à une nette amélioration de ses activités de marché et de banque de financement. Pour ces secteurs, le CIC affiche un résultat net de 715 millions d'euros contre une perte de 551 millions en 2008.

"Aucun dossier provisionné n'est supérieur à 20 millions d'euros", précise le CIC concernant ses activités de banque de financement. Ces dernières dont le coût du risque mesure les provisions passées pour pertes sur le crédit, ressort à 155 millions d'euros à fin décembre 2009 contre 63 millions un an plus tôt.

En revanche, dans la banque de détail, le résultat avant impôt du CIC a reculé de 7% l'an dernier, à 507 millions d'euros, "en raison de la montée des risques de crédits".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.