BNP Paribas reprend les équipes de KBC au Japon

BNP Paribas estime qu'il s'agit là du "dernier élément manquant pour construire une plateforme spécialisée dans les actions et les produits dérivés d'actions au Japon".

Fragilisé par la crise financière, e bancassureur belge KBC va fermer sa maison de courtage japonaise KBC Securities. Et c'est comme la rumeur courait BNP Paribas qui va reprendre la plupart des salariés.

"Le démantèlement des opérations de KBC Securities Japan est programmé pour les prochains mois. Les clients et autres parties intéressées ont reçu, ou recevront bientôt, davantage de détails concernant la fermeture prévue de ces opérations", ont expliqué BNP Paribas et KBC dans un communiqué conjoint.

KBC Securities Japan est spécialisée dans les actions et dans la recherche sur les sociétés japonaises à petite ou moyenne capitalisation boursière avec une petite équipe de chercheurs et de traders à Tokyo. "Au 1er avril 2010, BNP Paribas recrutera un nombre significatif d'analystes, de vendeurs et de traders qui travaillent actuellement dans le département actions de KBC Securities Japan" souligne sans détail chiffré le communiqué. BNP Paribas estime qu'il s'agit là du "dernier élément manquant pour construire une plateforme spécialisée dans les actions et les produits dérivés d'actions au Japon".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.