Les bénéfices de la banque japonaise Sumitomo s'envolent

Premier trimestre en fanfare pour le géant japonais Sumitomo Mitsui Financial Group (SMFG). Le bénéfice net a triplé sur un an, dépassant toutes les attentes.

Les profits s'envolent pour la grosse banque japonaise Sumitomo Mitsui Financial Group (SMFG). Le groupe a fait état d'un bénéfice net de 211,8 milliards de yens pour le premier trimestre de l'exercice 2010-2011 (1,9 milliard d'euros), triplé sur un an, une performance supérieure à ses attentes.

Entre avril et juin derniers, le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 871,14 milliards de yens (7,70 milliards d'euros), en forte augmentation de 13,9% sur un an, après une chute de 19,6% observée une année plus tôt.

Dans le même temps, le bénéfice courant a été plus que doublé sur un an, à 273,20 milliards de yens (2,41 milliards d'euros), alors qu'il avait grosso modo été divisé par deux un an auparavant, du fait des conséquences de la crise financière mondiale.

Ces résultats nettement meilleurs que prévu s'expliquent par l'intégration récente dans les comptes consolidés des résultats de la maison de courtage Nikko Cordial, ainsi que par les gains réalisés sur les obligations d'Etat. Dans le même temps, les charges liées aux crédits ont diminué.

Malgré ces très solides performances, la banque, qui a réalisé il y a peu une importante augmentation de capital, juge néanmoins plus prudent de maintenir ses prévisions initiales pour l'ensemble de l'exercice, en raison d'un environnement financier mondial encore incertain.

Elle prévoit ainsi toujours un bénéfice net annuel en hausse de 25,2% sur un an à 340 milliards de yens et un produit bancaire en progression de 7,4% sur un an à 3.400 milliards de yens.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.