Profits en hausse pour JPMorgan

La deuxième banque américaine par les actifs a engrangé 4,4 milliards de dollars de profits au troisième trimestre, profitant d'une diminution des pertes sur créances dans la banque de détail et les cartes de crédit.

JPMorgan Chase a publié un bénéfice net de 4,4 milliards de dollars au troisième trimestre, soit une progression de 23% sur un an. L'établissement a notamment profité d'une diminution des pertes sur créances dans la banque de détail et les cartes de crédit. Par action, cela représente 1,01dollar, contre 90 cents attendus par les investisseurs.

En revanche, le Produit net bancaire (PNB), l'équivalent du chiffre d'affaires pour les banques, de la deuxième banque américaine par les actifs est tout juste conforme aux attentes. Il a reculé de 11% sur la période, tombant à 23,8 milliards de dollars. Il s'était élevé à 26,6 milliards l'an passé.

"Nous avons réduit les réserves pour les pertes liées aux crédits de 1,5 milliard ce trimestre", s'est notamment félicité, Jamie Dimon, le PDG de JPMorgan. L'activité des cartes de crédit à la consommation affiche ainsi un bénéfice net de 735 millions de dollars, contre une perte de 700 millions de dollars l'an passé à la même époque.

En revanche, les profits de la banque d'investissement accusent un repli de 33%, à 1,29 milliard de dollars. La contribution de cette branche aux profits du groupe ne représente plus que 29% de ses bénéfices contre 54% au troisième trimestre 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.