L'acquisition de Wachovia a donné des ailes à Wells Fargo

Le bénéfice de la banque californienne dépasse les attentes du marché. Mise en cause par des salariés, la banque californienne assure par ailleurs avoir respecté toutes les procédures lors de ses saisies immobilières.

Wells Fargo continue de tirer profit de l'acquisition de Wachovia. La banque californienne a ainsi publié ce mercredi un bénéfice net en hausse de 4,4% au troisième trimestre, à 3,34 milliards de dollars. Par action, cela représente 60 cents là où les marchés n'escomptaient que 56 cents. La banque a notamment profité d'une réduction de ses provisions pour créances douteuses (4,1 milliards de dollars, soit une chute de 20%).

Comme l'ensemble des banques américaines, Wells Fargo a accusé un repli de son produit net bancaire, l'équivalent du chiffre d'affaires pour les banques. Ses revenus ont reculé de 7%, passant de 22,5 à 20,9 milliards de dollars. En rythme séquentiel, son PNB n'a flanché que de 2%. Le consensus des marchés s'élevait à 20,95 milliards.

Mise en cause par plusieurs salariés sur ces pratiques lors des saisies immobilières, Wells Fargo a rejeté toute irrégularité. "Nous n'avons aucune raison de mettre en place un moratoire sur les saisies", a expliqué le PDG, John Stumpf. Même confiance pour la conformité des procédures de titrisation des prêts hypothécaires, pour lesquelles abus et falsifications présumés pourraient contraindre les banques à racheter pour des milliards de dollars d'actifs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.