Unicredit affirme examiner plusieurs options pour sa filiale Pioneer

La banque italienne a affirmé vendredi ne pas avoir pris sa décision concernant l'avenir de sa filiale de gestion d'actifs Pioneer en réponse à un article de presse indiquant que la société n'était plus en v ente.
Copyright Reuters

La banque italienneUniCredit  n'a pas encore pris de décision sur sa filiale de gestion d'actifs Pioneer, a déclaré vendredi une porte-parole de la banque italienne.
"Nous passons en revue différentes options, y compris celle de garder Pioneer et de relancer la société", a-t-elle précisé à l'agence Reuters, prenant ainsi le contre-pied des informations publiées dans la presse italienne vendredi matin.

Le quotidien Il Sole 24 Ore, avait affirmé qu' UniCredit avait décidé de suspendre la vente de Pionee jugeant que les offres reçues à ce jour étaient trop basses. Or sur les trois s candidats, deux sont français : Amundi, détenu à 75% par le Crédit agricole  et à 25% par Société générale; et Natixis.  La troisième est britannique, il s'agit de Resolution.

Par ailleurs, la banque a eu des discussions avec Intesa Sanpaolo  en vue d'un rapprochement entre Pioneer et Eurizon, une filiale gestion de fonds d'Intesa.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.