Société Générale et UniCredit démentent la rumeur d'un "sauvetage"

 |   |  211  mots
Copyright Reuters
Les banques Société Générale et Unicrédit démentent catégoriquement les affirmations de l'hebdomadaire britannique Mail on Sunday, selon lesquelles elles seraient dans des situations critiques nécessitant un sauvetage.

L'hebdomadaire britannique Mail on Sunday, apparenté au Daily Mail, a affirmé qu'Unicredit en Italie et Société Générale en France pourraient avoir besoin d'un plan de sauvetage. L'hebdomadaire, qui n'a pas cité de sources, a écrit que "le président Nicolas Sarkozy doit envisager la possibilité que la seconde banque du pays, la Société Générale, est proche du désastre après de lourdes pertes sur des lignes de crédit accordées à la Grèce".

Société Générale a réagi ce matin, la banque "dément catégoriquement les allégations totalement fausses et irresponsables faites par le Daily Mail insinuant des discussions avec le gouvernement français concernant la situation de la banque".

De son côté UniCredit, qui souffre selon Mail on Sunday des même maux que Société Générale a également "démenti catégoriquement" à l'agence Bloomberg les propos colporté par l'hebdomadaire.

Société Générale a enregistré un résultat net positif de 1,663 milliards d'euros au 1er semestre 2011 qui intègre l'impact limité de sa participation au plan de secours grec, soit 395 millions d'euros. La banque a également lancé la semaine dernière un avertissement sur ses objectifs de 6 milliards d'euros de profits en 2012.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/08/2011 à 15:29 :
l emprunt des banques en 2007 a rapporté 2.8 milliards d euro et remboursé en ete 2010, et si l etat voulait garder le controle sur les banques, il fallait pas les vendre.pour finir , les commentaires de fin du systeme financier qu il ya aujourd hui, ont comme un gout de deja vu (2008),(1929)(1987)... comme les apocalypses, une centaine de prevu depuis 1950 et pourtant je respire encore. (jusqua dec 2012)
a écrit le 10/08/2011 à 10:43 :
Ah oui, comme c'est étrange qu'une telle info fasse bondir le patron de la SocGen.

Comment se fait-il que La Société Générale s'apprête à sortir une obligation à 9,5% pour financer son développement ??
Source ici : http://www.tradingsat.com/actu-bourse-125899-GLE.html

Le bateau coule et ses résultats depuis 52 semaines parmi les sacro-saint du CAC 40 le prouvent : - 46 % !!!

Réponse de le 10/08/2011 à 15:44 :
Ton info date un peu (elle à 2 ans)
Mercredi 26 août 09 à 10:48
Je te conseille de vérifier les dates, ca peut toujours servir...
Réponse de le 10/08/2011 à 15:52 :
arretez de sortir des anneries de ce genre ,cela tiens de la théorie du complot.
a écrit le 10/08/2011 à 5:05 :
le pb c'est que ce genre de scoop a deux balles ca risque de bloquer le marche interbancaire, et ca ca peut poser de tres gros soucis...
a écrit le 09/08/2011 à 15:55 :
La note UK pourrait être dégradée, ce qui rendrait service à tout le monde, y compris en interne... à suivre.
a écrit le 09/08/2011 à 14:22 :
meme emprunter a 1% a la BCE et preter a 18% a la Grece on arrive a faire "default".
a écrit le 09/08/2011 à 8:42 :
la SG vat declarer le manque de liquide ou faillitte dans le courant de la journée
Réponse de le 09/08/2011 à 10:02 :
Ah bah oui ! Si un mec nommé "trader" en est si sûr, je vais de ce pas vendre mes actions !!
Réponse de le 09/08/2011 à 10:31 :
il n y avait pas l'option "orthographe" dans votre école "trader"
a écrit le 09/08/2011 à 8:10 :
est ce que non pourrait nous dire combien a couté le premier plan de sauvetage à la France ?

Oups il a rapporté....
a écrit le 08/08/2011 à 19:48 :
Nous ne voulons plus AUCUN sauvetage des banques aux frais du contribuable. Si un tel sauvetage est nécessaire, il faut d'abord porter à 0 la valeur des actions, et demander aux employés de ces banques de rembourser leurs bonus des 5 dernières années, car ces bonus ont été attribués pour des "bénéfices" réalisés, donc si ceux ci deviennent des pertes, ils doivent rembourser les bonus qui avaient été attribués par erreur. Sinon la population va s'indigner massivement comme en Espagne ou en Grèce.
Réponse de le 08/08/2011 à 20:27 :
mettre les actions a valeur zero c'est impensable les actionnaires aident les societes avec leur argent .Les employes ne sont pas responsables des bonus reçus egalement il vous faut raisonner autrement -
Réponse de le 09/08/2011 à 10:30 :
Il est parfaitement juste que tous les bonus touchés par des salariés des banques de voyous soient remboursés aux Etats qui ont sauvé ces banques ... de toute façon il faut laisser les banques s'écrouler sur elles mêmes comme les barres d'immeubles pourris qui sont minées et qui sont écroulées. Les actions de ces banques ne valent rien, et l'Etat doit en prendre le contrôle à valeur ZERO pour ensuite saisir les primes et les bonus perçus durant les 5 annnées précédentes par leurs cadres bandits et dirigeants voyous.
Réponse de le 09/08/2011 à 10:32 :
vu que ca a rapporté prés de 2milliards a l etat donc au contribuable on fait comment??
Réponse de le 09/08/2011 à 10:54 :
Personne ne croit que l'Etat a gagné de l'argent avec le sauvetage des banques, car l'Etat a du grantir les PME en perdition via OESO et aujourd'hui c'est OSEO qui porte les pertes de la crise bancaire. DE SURCROIT, les menteurs politicards se vantent des intérêts nets encaisssés mais oublient de calculer les frais de gestion et les intérêts payés pour empruinter les sommes prétées au banques ... LES MENSONGES de nos politicards sont courants, ils excellent juste dans le mensonge . pour le reste, nous voyons les résultats , la DESINDUSTRIALISATION, les travailleurs pauvres, la misère, les scandals à répétition, Wurth, alliot Marie, Lagarde/Tapie etc etc etc ...
Réponse de le 09/08/2011 à 11:11 :
Merci Mordrakheen de rétablir la vérité. Les plans de sauvetage ont rapporté de l'argent à l'état en effet.

Par ailleurs, si en tant qu'employé on vous alloue une prime, vous la refusez? Et que dites vous si 5 ans après on vous demande de la restituer alors qu'elle était acquise et que vous avez donc pu la dépenser? Je pensais que seuls des gens un minimum malins lisaient La Tribune. Les commentaires ci-dessus me donnent clairement tort.
Réponse de le 09/08/2011 à 11:11 :
Merci Mordrakheen de rétablir la vérité. Les plans de sauvetage ont rapporté de l'argent à l'état en effet.

Par ailleurs, si en tant qu'employé on vous alloue une prime, vous la refusez? Et que dites vous si 5 ans après on vous demande de la restituer alors qu'elle était acquise et que vous avez donc pu la dépenser? Je pensais que seuls des gens un minimum malins lisaient La Tribune. Les commentaires ci-dessus me donnent clairement tort.
Réponse de le 09/08/2011 à 12:37 :
La BCE, c'est à dire les contribuables européens interveinnent sur les marchés boursier pour sauver les banques en faillite totale dans les traffics financiers des financiers voyous, la BCE doit racheter les ACTIFS POURRIS des banques avec la Grece, la Russie, et les carriéristes bons à rien des banques en faillite aujourd'hui doivent rembourser leurs primes, quitte à ce qu'on leur saisisse leurs biens mal acquis, appartements, voitures, et bijoux. Et s'ils ont caché leurs biens dans des paradis fiscaux ou dans des DOM TOM comme la REUNION, eh bien il faut jetter en prison ces cadres voyous des banques.
Réponse de le 09/08/2011 à 16:11 :
demandons à tous les salariés des banques de rembourser leurs primes, même le type en back-office qui touche même pas 500? à Noel comme prime. Et on peut pas demander a quelqu'un de rendre ce qu'il a pu déjà dépenser (comme dirait l'expression de gosse: donner c'est donner, reprendre c'est voler), même si à mon goût les primes de certains traders sont absolument scandaleuses
Réponse de le 10/08/2011 à 7:36 :
Le remboursement est facile meme pour ceux qui ont déjà dépensé, leur banque n'a qu'à leur faire un prêt à taux normal. Ensuite, il n'ya pas eu un don de primes mais une collusion compromission entre banquiers eux memes qui se sont arrangés entre eux pour créer des trous bouchés par les contribuables et les clients des banques qui paient des agios et frais bancaires piqués dans les comptes arbitrairement... la oui il y a vol de la part des banques ... c'est un sujet de condamnations supplémentaires que méritent de se voir infligées les banquiers voyous.
Réponse de le 10/08/2011 à 15:49 :
Je suis d'accord avec vous sur certains points (primes des traders et dirigeants, frais importants pour les "petits" clients), mais il ne faut pas mettre tous les employés des banques dans le même panier. Nos "primes" de 1000? annuel sont a placer dans des fonds actions bloqués 5 ans, qui perdent de jours en jours de la valeur (-15% aujourd'hui), nos salaires sont dans la moyenne basse des salaires du privé (de 1050?/mois par un chargé d'accueil à 1600? pour un conseiller clientèle de 20 ans de métier) ... alors stop ! Nous aussi on est dans la galère
a écrit le 08/08/2011 à 17:29 :
ne faites plus confiance aux banques. ce sont toutes des voyoux que l'on sauvent avec nos impots et qui continuent comme par le passé. les banques exposées au risque grec vont profités encore une fois de nos impots.
Réponse de le 09/08/2011 à 8:37 :
Ta maison, ta voiture tu l?as eu comment ? Tu es bien content qu?une banque te prête de l?argent non ? a moins de préférer garder tes économies et attendre 80 ans pour t?acheter une maison
a écrit le 08/08/2011 à 16:51 :
Ce sera encore pire qu'avec Kerviel !
Réponse de le 09/08/2011 à 4:34 :
Au contraire, rappelez Jerome K, qu il leurs fassent des coups de genie en trading....pour 5M d euros par exemple!!!!!MDR
a écrit le 08/08/2011 à 13:06 :
oui la soc gen est une banque de voyous grace à m. bouton
Réponse de le 09/08/2011 à 19:29 :
Les banques se mettent à l'image de leurs clients!
a écrit le 08/08/2011 à 12:09 :
lA sOCI2T2 Générale est une banque dont il faut se rappeler le comportement de son es président, gavé "d'hormones" stock option alors qu'il a mené cette banque dans des stratégies folles et stupides .. Monsieur BOUTON va t-il devoir rembourser les sommes qui résultent de son hold up ?
Réponse de le 08/08/2011 à 17:32 :
cela fait un moment que M. Bouton n'est plus à la tête de Socgen!
Réponse de le 09/08/2011 à 16:40 :
Les dégats d'un mauvais à tout comme m bouton se mesurent jusqu'à plus de 10 après son départ, de surcroit ce genre de bons à rien passent leur temps à creuser des trous pour cacher leurs conneries, ... donc Bouton et ses amis carriéristes sont tous à mettre au cachot ...
a écrit le 08/08/2011 à 11:21 :
dementir, c'est une sorte de mentir?