BNP Paribas se recapitalisera sans les marchés

Alors que l'Autorité bancaire européenne (ABE) a estimé le montant de recapitalisation nécessaire pour BNP Paribas à 2,1 milliards d'euros, la banque a réagi ce jeudi matin pour déclarer qu'elle ne fera pas appel au marché.
Copyright Reuters

Après l'accord sur la recapitalisation des banques du sommet européen, BNP Paribas SA rassure. Le group, qui devra renforcer ses fonds propres à hauteur de 2,1 milliards d'euros dans le cadre de la recapitalisation du secteur bancaire européen, a indiqué jeudi être en mesure d'augmenter son capital sans faire appel au marché.

L'Autorité bancaire européenne (ABE), qui a mené des tests sur 70 banques européennes, a chiffré à 106 milliards d'euros le besoin de recapitalisation du secteur bancaire de l'Union européenne dont 8,8 milliards pour les établissements français.

"BNP Paribas confirme qu'il sera en mesure de se mettre en conformité avec les nouvelles règles de l'ABE, soit un minimum de ratio common equity tier one de 9%, au 30 juin 2012, sans avoir à faire appel au marché", fait savoir la banque dans un communiqué envoyé à la presse.

"BNP Paribas rappelle par ailleurs qu'il atteindra son objectif de full Bâle III de 9% dès le 1er janvier 2013 conformément aux annonces déjà faites, également sans appel au marché", ajoute le groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 27/10/2011 à 11:54
Signaler
C'est insupportable de voir toujours des fautes d'orthographe sur ce site, faites quelque chose! "Le group, qui devra renforcer"

le 03/11/2011 à 9:59
Signaler
comme vous avez raison! mais s'il n'y avait que sur ce site! malheureusement la langue française bien écrite est en train de se perdre et ce sans compter les commentaires faits avec le langage sms où bien souvent on ne comprend rien

le 03/11/2011 à 10:08
Signaler
on s'en fou ... car c'est le contenu qui compte, tant qu'il n'y en a qu'une ou deux ... Ceux qui pinaillent sur les fautes d'orthographe sont souvent ceux qui n'ont rien d'autre à dire.

à écrit le 27/10/2011 à 10:39
Signaler
Forcément ! Vu l'état des marchés et les contraintes imposées ( Bonus réduits...) sur financement public, une seule solution: suppression des dividendes => augmentation de capital par incorporation des réserves non distribuées => merci les actionnair...

le 29/10/2011 à 6:57
Signaler
Il faut dire que les "petits" actionnaires sont "bien" défendu par Mme Neuville qui n'a pas compris qu'elle est hors course et qu'il faut plus des petits discours pour que les actionnaires soient vraiment défendu. Le pb de l'actionnariat en France la...

à écrit le 27/10/2011 à 10:19
Signaler
Félicitations !!! Cela prouve encore une fois de plus la solidité de ce groupe ... Quand bien même les PIGS devaient faire défaut, ce groupe s'en sortirait tout seul. Elle n'est pas la banque la plus cher pour rien :)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.