L'assureur April s'effondre après son avertissement sur ses résultats

 |   |  165  mots
Le grand assureur lyonnais s'attend maintenant à une baisse de 20% de son bénéfice annuel alors qu'il escomptait jusqu'alors une croissance de 8%. Le titre a perdu près de 40% ce mercredi à Paris.

Le grand assureur lyonnais April qui compte 3200 salariés et a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 604 millions d'euros,  a annoncé ce mardi soir qu'il est lui aussi touché par la crise financière. En conséquence, il doit revoir en forte baisse ses prévisions de bénéfices pour cet exercice 2008.

Il s'attend désormais à une chute de 20% de son profit net annuel (il avait dégagé 72 millions d'euros en 2007) alors qu'il tablait jusqu'à maintenant sur une progression de 8%. Du coup, il va revoir à la baisse le rythme de ses investissements, notamment l'ouverture de points de vente. Il compte renouer avec la croissance en 2009.

April justifie cette forte révision à la baisse de ses prévisions par des dépréciations dans son portefeuille d'actions et par la "fragilisation" de certaines activités, notamment au Royaume-Uni, très touché par la crise financière, immobilière et économique.

En Bourse, le titre s'est effondré ce mercredi et a reculé de 37,90% à 15,50 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
APRIL reste une affaire superbe

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :