Une victoire en justice de Seillière dans l'affaire Wendel

Ernest-Antoine Seillière et les dirigeants du groupe familial Wendel ont gagné un procès en diffamation contre une membre de la famille qui conteste certaines de leurs pratiques. Mais ils n'obtiennent qu'un euro de dommage et intérêts.

Satisfaction morale pour Ernest-Antoine Seillière, l'ex patron des patrons français, aujourd'hui responsable de l'organisation patronale européenne, et Jean-Bernard Lafonta et Bernard Gautier, deux autres dirigeants du groupe Wendel, organisé avec une holding de tête, la SLPS.

Ils ont en effet remporté ce vendredi un procès en diffamation contre une ex-administratrice, Sophie Boegner, cousine d'Ernest-Antoine Seillière, qui contestait leurs pratiques et certaines rémunérations liées à la simplification de la structure du groupe. Elle s'était exprimé sur la question lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe, le 9 juin dernier, propos repris par le magazine l'Express et jugés diffamatoires par le tribunal .

Mais ce succès ne sera que moral et non lucratif puisque le tribunal ne leur a accordé qu'un euro de dommages et intérêts alors qu'ils réclamaient trois millions d'euros.

Cette décision de justice ne clôt pas le dossier. Car Sophie Boegner a aussi déposé plainte dans cette affaire. A la mi-novembre a été ouvert une information judiciaire pour "abus de bien social et recel".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.