Zurich Financial Services (ZFS) : bénéfice et dividende en baisse

L'assureur suisse a réalisé un bénéfice net annuel en forte baisse de 47% à 3 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros), inférieur aux prévisions des analystes. Son dividende a été ramené de 15 francs suisses à 11 francs suisses par action.

Zurich Financial Services (ZFS) publie ce jeudi un bénéfice net en baisse de 47% à 3,039 milliards de dollars en 2008, contre 5,714 milliards l'année précédente. Le bénéfice d'exploitation a reculé, pour sa part, de 23% à 5,186 milliards, tandis que le ratio combiné s'est détérioré à 98,1% après 95,6%, précise le groupe d'assurances dans un communiqué.

ZFS est bien loin des prévisions. Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un bénéfice net de 3,395 milliards et sur un bénéfice d'exploitation de 5,363 milliards. Le ratio combiné était attendu à 98%.
 

Les primes brutes du segment General Insurance se sont améliorées de 4% à 37,15 milliards après 35,7 milliards. Quant au rendement des fonds propres (ROE), il a chuté à 12,1% contre 21,3% un an plus tôt.

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale le versement d'un dividende de 11 francs suisses par action, au lieu de 15 francs lors de l'exercice précédent.

Pour l'année en cours, ZFS ne voit pas d'amélioration à court terme de l'environnement économique et prévoit de nouvelles réductions de coûts d'un volume de 200 millions de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.